XV de France : Enfin la bonne pour Mermoz ?

  • XV de France : Enfin la bonne pour Mermoz ?
    XV de France : Enfin la bonne pour Mermoz ?
Publié le , mis à jour

Après Sébastien Vahaamahina, Morgan Parra et Benjamin Fall c’est Alexandre Dumoulin qui a dû déclarer forfait hier. Pour pallier cette nouvelle abscence, Guy Novès a décidé de faire appel à Maxime Mermoz. Auteur d’une carrière internationale en dents de scie, le Toulonnais ne devra pas laisser passer sa chance.

21 mars 2015. Cette date correspond au dernier match de Maxime Mermoz avec le XV de France. C’était à Twickenham pour la cinquième et dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Après une rencontre de haute volée, le XV de la Rose s’est imposé 55-35 malgré un essai du Toulonnais. Cette bonne prestation conjuguée à une saison accomplie avec le RCT ne lui avait pourtant pas permis de jouer la Coupe du Monde. Si le choix du staff précédant a été difficile à digérer, le natif d’Épinal s’est tout de suite remis au travail. En témoigne son excellent début de saison sur les bords de la rade. Mermoz a pris part à toutes les rencontres de championnat et est l’un des joueurs les plus utilisés par Bernard Laporte.

Confirmer cette convocation

Avec 28 sélections depuis 2008, la carrière internationale de Maxime Mermoz reste trop irrégulière pour un joueur de son talent. Le double champion du monde Conrad Smith ne dira pas le contraire lui qui avait annoncé dans notre édition du 22 janvier, « Maxime Mermoz fait partie des meilleurs centres du monde, j’ai beaucoup de respect, voire d’admiration pour son jeu ». Également oublié lors des trois premières listes de Guy Novès, le forfait d’Alexandre Dumoulin sonne comme la convocation de la dernière chance. Formé au Stade toulousain, il a déjà évolué sous les ordres du sélectionneur de l’équipe de France de 2005 à 2008. Cette expérience pourrait enfin lui permettre de s’imposer durablement chez les Bleu. La balle est dans son camp. Quentin Berthomé.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?