Pro D2 : le programme du week-end

  • Pro D2 : le programme du week-end
    Pro D2 : le programme du week-end
Publié le , mis à jour

Des chocs au sommet, un derby basque, un test pour le leader… C’est ce week-end pour la 17e journée du Pro D2

Biarritz-Bayonne (Jeudi 20h45) : Même si l’espace au classement entre les deux équipes est colossal, un derby basque reste un derby basque. Pour ce 107e derby, Biarritz accueillera son voisin Bayonnais, qui a récemment perdu sa place de dauphin au profit des Biterrois. L’occasion donc, de se déplacer chez le 12e avec des intentions. Lors de la phase aller, les Bayonnais s’étaient imposés sur leur pelouse 32-25. Les Biarrots, qui depuis peu ont repris du poil de la bête, seront-ils revanchards ?

Aurillac-Béziers (Vendredi 19h) : Après une large défaite à Colomiers, Aurillac recevra le dauphin biterrois. L’occasion pour les Aurillacois de garder un peu d’avance sur ses poursuivants. Jusque-là invaincus à domicile, les Cantaliens doivent poursuivre sur cette lancée. Mais Béziers qui a pris la place de Bayonne depuis le retour des fêtes jouera crânement sa chance. Une rencontre qui pourrait donc s’avérer décisive pour les deux clubs.

Tarbes-Narbonne (Vendredi 19h30) : Si Tarbes se voit relégué en fin d’exercice, l’équipe a encore des raisons de s’accrocher. La sanction de 15 points qui lui avait été infligée a été diminuée à 8 unités. Plus relégable, Tarbes a donc les moyens de laisser le club en Fédérale 1. Les récentes prestations ne font que le confirmer. Il sera donc difficile pour les Narbonnais de venir gagner à Trélut. Hasard du calendrier, le TPR s’était imposé au RCNM deux jours après la sanction initiale.

Albi-Montauban (Vendredi 19h30) : En très bonne forme depuis la reprise du championnat, Albi a déjà l’occasion de remplir l’objectif fixé par Mauricio Reggiardo : remporter quatre matchs sur les cinq premiers de l’année 2016. La mission s’annonce plus que réalisable au vu des prestations des Montalbanais hors de leurs bases. Mais pour pouvoir tenter de regarder vers le haut Montauban doit justement s’imposer à l’extérieur. Ce match aux allures de derby est l’occasion de marquer les esprits.

Carcassonne-Provence Rugby (Vendredi 19h30) : Courir ou mourir, c’est en quelque sorte le nouvel hymne d’Aix. Toujours dans la zone rouge, les Provençaux semblent presque à bout, malgré leur volonté ils n’ont pas su s’imposer contre Béziers et n’ont pas remporté de bonus défensif. L’USC n’est pas non plus en meilleure forme, même si elle a ramené un point face à Bayonne. Les joueurs de Carcassonne sont en concurrence avec Biarritz pour la douzième place.

Dax-Colomiers (Vendredi 19h30) : Rien ne va plus. La situation se fait de plus en plus pressante pour les Dacquois. Nouveaux relégables depuis l’allégement de la sanction du TPR, les hommes de Saint-André doivent à tout prix s’imposer. Et la tâche ne s’annonce pas des plus aisées. En cause, la bonne passe actuelle des Columérins. Dans le bon wagon pour jouer les places de barragistes, Colomiers aura à cœur de confirmer sa victoire contre Aurillac.

Perpignan-Bourgoin (Vendredi 19h30) : L’Usap est inconstante, son jeu tâtonne, trébuche un peu, les résultats sont aléatoires. Mais les Catalans peuvent encore sauver les meubles s’ils se reprennent, et leur victoire face à Tarbes la semaine dernière, en est la preuve. S’ils veulent récupérer leur place de barragistes, il leur faudra remporter ce match et faire preuve de plus de discipline. Bourgoin, est à deux doigts de chuter dans le bas du classement. Il faut se reprendre.

Lyon-Mont-de-Marsan (Dimanche 14h35) : Le leader au parcours presque parfait est encore sorti vainqueur de son dernier derby contre le treizième (17-13). Se pourrait-il que le Lou fatigue ? On est assez loin des performances et des scores habituels. Mont-de-Marsan lors de son dernier match a presque fait à l’identique, en remportant sa rencontre 16-13. Ce prochain match permettra peut-être à Mont-de-Marsan de faire ses preuves et de renverser le Lou.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?