Top 14 : le programme du week-end

  • Top 14 : le programme du week-end
    Top 14 : le programme du week-end
Publié le , mis à jour

Annonce des matchs du Top 14 pour la reprise, après une pause de trois week-end.

Brive — La Rochelle (Vendredi — 20 h 45) : Face à Montpellier, Brive a retrouvé le chemin de la victoire à domicile et a retrouvé, par la même occasion, une sixième place que les Corréziens espèrent conforter face au Stade rochelais. Les Maritimes sont toujours à la recherche d’un premier succès à l’extérieur mais leurs prestations, lors de leur dernier déplacement, démontrent qu’ils ne sont plus très loin du Graal.

Clermont - Montpellier (Samedi — 14 h 45) : La pression monte en Auvergne. Dans une rencontre où les supporters promettent une grève des encouragements, les Clermontois ont l’obligation de réagir, après l’énorme gifle reçue dimanche dernier avec l’élimination en Coupe d’Europe. Ce sera tout sauf simple face à des Montpelliérains qui, s’ils ne sont pas toujours séduisants, sont en revanche particulièrement efficaces. Un match qui s’annonce épicé.

Agen — Grenoble (Samedi — 18 h 30) : Bons derniers à dix points du premier non-relégable palois, les Agenais ne peuvent se permettre une défaite s’ils souhaitent encore nourrir quelques espoirs de maintien. Le problème ? C’est que les Grenoblois, qui connaissent parfaitement leur adversaire pour l’avoir aussi rencontré en Challenge Cup, ne l’entendent pas de cette oreille. Ces derniers rêvant de rattraper leur défaite à domicile face à Paris avant la trêve…

Castres — Bordeaux-Bègles (Samedi — 18 h 30) : Cette affiche opposant deux prétendants à la qualification est probablement la plus équilibrée et la plus indécise du week-end, tant chaque formation dispose d’atouts distincts : la fraîcheur physique pour Castres, qui a mis au repos complet plusieurs de ses cadres pendant la parenthèse européenne, et la confiance pour l’UBB, qui a étrillé Cleront la semaine dernière sur ses terres, prouvant ainsi qu’elle dispose d’un effectif parfaitement homogène.

Racing — Oyonnax (Samedi — 18 h 30) : Battus à Glasgow la semaine dernière (22-5), dans le cadre de la dernière journée de poule de Champions Cup, les Racingmen misent sur cette rencontre contre Oyonnax pour renouer avec la victoire et conforter leur place de leader du Top 14. Dans la foulée de cette rencontre, les coéquipiers de Dimitri Szarzewski s’envoleront pour Hong-Kong, où ils disputeront un match de gala face aux Highlanders, les derniers vainqueurs du Super 15.

Toulouse — Pau (Samedi — 20 h 45) : Après l’intermède européen marqué par deux revers, Toulouse retrouve le championnat et espère renouer avec la dynamique qui est la sienne en Top 14. Un succès à domicile s’impose pour conserver une place sur le podium. Mais, en face, la Section paloise — qui va mieux depuis que le duo Slade-Smith est à la baguette du jeu et reste sur trois matchs où elle a pris des points en championnat — compte sur ce déplacement pour conforter son matelas sur la zone de relégation.

Toulon — Stade Français (Dimanche — 16 h 15) : Le RCT reçoit le Stade Français en grande pompe du côté de Nice, ce dimanche. Adversaires en demi-finale au printemps dernier, les deux équipes, qualifiées in extremis pour les quarts de finale de Champions Cup, se trouvent dans des situations opposées. Les Varois entendent revenir dans les deux premières places du classement quand les Parisiens espèrent glaner des points pour se donner de l’air en bas de tableau.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?