XV de France : Fofana forfait pour l'Italie

  • XV de France : Fofana forfait pour l'Italie
    XV de France : Fofana forfait pour l'Italie
Publié le , mis à jour

Après Dumoulin et Fall, un autre Bleu qui devrait manquer à l'appel, face à l'Italie : Wesley Fofana. Le centre clermontois, qui devait être aligné à l'aile, a été touché lors de la défaite des siens face à Montpellier, samedi après midi.

Wesley Fofana ne sera au CNR cette semaine. Il est forfait pour la rencontre à venir, face à l'Italie. Touché lors de la défaite de l'ASMCA contre Montpellier, samedi, Fofana a passé des examens médicaux ce dimanche matin qui ont révélé une lésion des cartilages intercostaux. Le club clermontois devrait rapidement officialiser l'indisponibilité de son joueur, pour une période de dix jours au moins. S'il est dès à présent forfait pour affronter l'Italie, Fofana reste incertain pour le match suivant des Bleus, contre l'Irlande (13 février au Stade de France).

De son côté, le staff du XV de France devra lui trouver un remplaçant d'ici à demain matin pour figurer dans le groupe des "30" et, ensuite, choisir qui sera l'heureux élu pour le remplacer à l'aile du XV de France. C'était en effet à ce poste que Fofana devait débuter le Tournoi ; Danty et Fickou s'installant au centre. Bonneval, Médard, polyvalents, postulent à l'aile et à l'arrière.

  

 

 

 

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 0,99€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 20h30 la veille
  • Les newsletters exclusives
Emmanuel Massicard
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?