Fédérale 2 : le fait du week-end

  • Fédérale 2 : le fait du week-end
    Fédérale 2 : le fait du week-end
Publié le , mis à jour

Surprise ce week-end. Le leader de Poule 8, Niort a été vaincu par Saint-Paul-lès-Dax. Fait rare car ce dernier n’avait jusqu’alors remporté qu’une victoire sur tous les matchs qu’il a disputé.

Le dernier de la Poule 8 de Fédérale 2 a battu ce dimanche 31 janvier, son leader. Le match s’est fini sur le fil, avec un seul point d’écart : 11 à 10. Une revanche qui a un goût d’exploit pour le Saint-Paul-lès-Dax qui enchaîne presque défaites sur défaites depuis le début du championnat. Rappelons-le, Niort avait écrasé l’équipe des Saint-Paulois lors de leur première rencontre, pendant la troisième journée de la compétition, à 43-7.
C’est donc un souffle d’espoir qui fait vibrer les joueurs de Saint-Paul-lès-Dax.
Mais cette prouesse est-elle due à une amélioration du jeu du dixième de la Poule ou plutôt à une récente baisse de tension chez les joueurs de Niort ? Car depuis sa défaite contre le Bassin d’Arcachon le 6 décembre dernier, son jeu est inconstant et ses victoires aléatoires. Cet échec contre le petit dernier annoncerait-il donc la fin d’un règne ? Les joueurs du leader entendent-ils sonner l’alarme ?
En effet, si cette victoire change, pour l’instant peu de chose pour le club lanadais, elle menace cependant la place de Niort, qui voit s’approcher dangereusement le Bassin d’Arcachon à seulement trois points de le renverser.
Caroline Perrault
Photo de Cathy Nassiet

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?