XV d’Italie: Une surprise pour 2016 ?

  • XV d’Italie: Une surprise pour 2016 ?
    XV d’Italie: Une surprise pour 2016 ?
Publié le , mis à jour

Malgré les mauvais résultats, l’Italie garde l’espoir de créer la surprise lors de ce Tournoi des 6 Nations. Des nouveaux qui arrivent, une dernière pour Jacques Brunel ... Affaire à suivre !

Après un bon tournoi 2 013 avec quatre points et une victoire contre la France et l’Irlande, l’Italie est retombée à un niveau inférieur mais reste une équipe intéressante. Il est vrai qu’il faut noter le courage des hommes de Parisse qui chaque année, donne tout pour évoluer dans ce tournoi. Mais avec le Mondial décourageant qu’ils viennent de faire, remotiver les troupes risque d’être difficile. Le bon point c’est qu’ils ont remporté leur dernier match contre la Roumanie, ce qui les assure de participer à la prochaine Coupe du Monde de 2019. Autre point à savoir sur l’équipe d’Italie, Jacques Brunel se retire après quatre ans au poste d’entraîneur, mais pour son dernier tournoi il espère que son équipe pourra créer une surprise. Mais le nombre d’absents risque de compliquer les choses. Treize joueurs n’ont pas pu répondre présent à l’appel pour des raisons diverses, d’après Jacques Brunel. Il faudra aussi composer avec les dix nouveaux, la surprise se cache peut-être parmi eux… affaire à suivre.

L’enjeu

Il est simple. Les Italiens doivent gagner le plus de matchs possible et remonter dans le classement.

Le calendrier

6 février (15 h 25) France – Italie

14 février (15 h 00) Italie – Angleterre

27 février (15 h 25) Italie – Écosse

12 mars (13 h 30) Irlande – Italie

19 mars (14 h 30) Galles - Italie

Le dernier tournoi

L’Italie avait débuté le Tournoi 2 015 face à l’Irlande, après leur avoir tenu tête ils avaient fini par s’incliner 26 à 3. Une semaine plus tard à Twickenham, malgré une large défaite face aux Anglais (47-17), les Italiens inscrivaient trois essais. C’est en Écosse que l’Italie avait arraché un succès inespéré dans les derniers instants (19-22). Le reste du Tournoi avait été en dans de scie entre les bons matchs ponctués d’une défaite et les défaites écrasantes… Quatre défaites pour une victoire, lourd bilan une nouvelle fois pour l’Italie.

Résultat tournoi 2 015

Italie 3 – 26 Irlande

Angleterre 47 – 17 Italie

Écosse 19 – 22 Italie

Italie 0 – 29 France

Italie 20 - Galles

Par Alisson Perret.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?