Pro D2 : l’issue prend forme

  • Pro D2 : l’issue prend forme
    Pro D2 : l’issue prend forme
Publié le , mis à jour

Des courses à la qualification, des dernières chances mais aussi des rattrapages impératifs, ce sera la 18e journée de Pro D2. Attachez vos ceintures, rythme assuré.

Provence Rugby – Aurillac

La descente aux enfers continue pour le promu. Les Aixois viennent d’enchaîner une troisième défaite en quatre matchs. Lanterne rouge, l’équipe de Delpoux se doit de l’emporter contre Aurillac. Larges vainqueurs de Béziers la semaine dernière, les Cantaliens ont l’occasion de confirmer contre le mauvais élève. Problème, Aurillac est incapable de gagner à l’extérieur depuis la 2e journée. Nul doute que Provence ne souhaitera pas briser la série en cours.

Béziers – Tarbes

Invaincus depuis la dixième journée, les Aurillacois ont mis fin à la série des Biterrois la semaine passée. Inexistant dans le jeu qui est pourtant l’axe de travail de prédilection de Manny Edmonds, l’ASBH aura à cœur de se rattraper. Pas très encourageant pour des Pyrénéens qui restent sur une défaite à domicile. Attention tout de même au TPR qui n’est jamais en reste quand il s’agit de déjouer les pronostics.

Bourgoin – Carcassonne

Après deux défaites consécutives dont une à la maison contre Albi, Carcassonne n’était pas loin d’entrer en crise. L’homogénéité de ce championnat fait que tout peut aller très vite. La victoire contre Provence dans le match de la peur a permis à l’USC de souffler. Les Jaune et Noir ont même dépassé le CSBJ pourtant confortablement installé dans le ventre mou. Il s’agit donc d’une rencontre à ne pas perdre au risque de regarder sérieusement vers le bas

Mont-de-Marsan – Biarritz

Tous deux prétendants à la montée en début d’exercice ces deux clubs voisins n’en finissent plus de décevoir. Le Stade Montois qui reste sur une défaite à l’occasion de reléguer son adversaire du jour à huit longueurs. Mais après le nouvel échec dans le derby basque, les Biarrots ont presque l’obligation de l’emporter. Après s’être refait une santé avant les fêtes le BO patine et voit le spectre du début de saison se rapprocher. Attention.

Narbonne – Albi

Destins croisés. Les 16 et 17e journées pourraient avoir une grande importance en fin d’exercice pour ces deux équipes. Forts de leur succès à Tarbes la semaine passée, les Narbonnais ont l’occasion de dépasser Albi en cas de victoire. Si les Albigeois ne se rebellent pas après leur large défaite à domicile, ils pourront presque tirer un trait sur les phases finales. Avec quatre victoires à l’extérieur, le SCA est dans l’obligation de réaliser la passe de 5.

Colomiers – Perpignan

Les deux équipes séparées par un point, qui se suivent dans le classement joueront ce soir les places qualificatives. Une sorte d’impératif pour Perpignan, qui se veut supérieure dans le championnat, mais qui n’y parvient pas toujours. Colomiers n’a jamais été aussi proche de ses ambitions. Sur une très bonne dynamique depuis deux semaines, avec une victoire à Dax alors que sept espoirs étaient alignés, le match aura une saveur particulière pour les Columérins. Le duo d’entraîneurs d’origine catalane se retrouve face à son équipe de cœur.

Montauban – Lyon

Après avoir ramené un point de Mont de Marsan il y a deux week-ends puis surtout, une victoire d’Albi la semaine dernière, les Montalbanais reçoivent le grand méchant Lou. Aux vues de ses dernières prestations, Montauban voudra forcément confirmer avant la trêve et à domicile. La tâche ne sera pas simple, si l’on s’en tient aux pronostics, mais pas impossible. Les Lyonnais se sont montrés fragiles chez eux face à des Montois pourtant en difficultés depuis un moment. Ce sera une rencontre à double tranchant.

Bayonne – Dax

Bayonne est dans une situation plutôt confortable. Après avoir arraché la victoire aux Biarrots lors du dernier derby basque, ils recevront des Dacquois en bien mauvaise posture. Complètement dépassés depuis le début de la saison, les hommes de Saint-André sont dans l’obligation de gagner. Même si beaucoup auront du mal à croire en leur victoire, la défaite à domicile contre Colomiers leur a pourtant mis le couteau sous la gorge.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?