Reprise le 20 août pour le Top 14, la finale le week-end de Pentecôte

  • Reprise le 20 août pour le Top 14, la finale le week-end de Pentecôte
    Reprise le 20 août pour le Top 14, la finale le week-end de Pentecôte
Publié le , mis à jour

La LNR et la FFR sont tombées d’accord rapidement sur un sujet qui parfois a donné lieu à un véritable casse-tête : l’élaboration du calendrier du Top 14 et du Pro D2 pour la prochaine saison. La saison débutera le 20 août pour se terminer par une finale au Stade de France le dimanche 4 juin.

Voilà un dossier clos, assez tôt dans la saison. Le calendrier de la prochaine saison a été entériné par les comités directeurs de la LNR et de la FFR. Concernant le Top 14, il comportera quatre journées avec doublon (c’est-à-dire journée de championnat le même week-end qu’un match du XV de France), mais aucune ne devant se dérouler en semaine. Le Top 14 débutera le 20 août pour se clôturer par une finale le dimanche 4 juin au Stade de France. La raison ? Le samedi aura lieu la finale de la Ligue des champions de football et pour ne pas être en concurrence avec cet événement et profitant du fait que ce sera le week-end de Pentecôte avec donc un lundi férié, la finale se disputera donc un dimanche.

Les principales dates du Top 14

1re journée : week-end du 20 août 2016

14e et 15e journées : elles se dérouleront pendant la période des fêtes de fin d’année. La programmation des matches lors de ces deux journées sera communiquée ultérieurement.

26e journée : week-end du 6 mai 2017

Barrages : week-end du 20 mai 2017

Demi-finales : week-end du 27 mai 2017

Finale : dimanche 4 juin 2017

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?