Rugby Seven : les Wallabies à Sydney sans Cooper

  • Rugby Seven : les Wallabies à Sydney sans Cooper
    Rugby Seven : les Wallabies à Sydney sans Cooper
Publié le , mis à jour

L’Australie espère reproduire ce que la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud ont déjà fait : Gagner le tournoi à la maison. Un challenge pour eux mais ils ont mis toutes leur chance de leur côté avec l’arrivée de quelques stars du ballon ovale tel que Quade Cooper ou Nick Cummins.

L’ouvreur des Wallabies Quade Cooper, malgré son long périple depuis Toulon, n’a pas été retenu pour le tournoi de Sydney ce week-end, c’est la principale information concernant le groupe australien. Arrivé mercredi 3 février au matin, après avoir disputé la rencontre Toulon - Stade français avec son club, il a participé à l’entraînement pour ensuite apprendre qu’il ne ferai pas partie de l’équipe. Mais le coach, Friend, de l’équipe à 7 d’Australie a cependant assuré qu’il comptait sur l’ouvreur des Wallabies et qu’il était convaincu que celui-ci apporterait énormément à l’équipe dans l’optique de Rio.

Pour ce qui est d’Henry Speight, l’ailier des Wallabies, son nom est dans le groupe des douze joueurs annoncé. Pour l’accompagner dans l’aventure, Nick Cummins, qui est aussi un joueur à 15, sera intégré lors des prochaines étapes. C’est une belle prise de la part de l’Australie avec sa signature. Cummins évolue actuellement au Japon et il sera disponible pour les quatre derniers tournois du circuit mondial cette saison.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?