Tournoi des 6 Nations 2015, retour sur les plus beaux essais

  • Tournoi des 6 Nations 2015, retour sur les plus beaux essais
    Tournoi des 6 Nations 2015, retour sur les plus beaux essais
Publié le , mis à jour

Le Tournoi des 6 Nations 2016 commence demain, Midi-Olympique.fr vous propose de revenir en quelques lignes sur les plus beaux essais de l’édition 2015.

Angleterre - Italie

L’essai du numéro 9 d’Angleterre, Ben Youngs, lors du match contre l’Italie démontre toute la malice d’un demi-de-mêlée. Cinquante-cinquièmes minutes de jeu, les Italiens sont pénalisés par l’arbitre à quelques mètres de leur ligne. Youngs profite de l’inattention des joueurs pour jouer la pénalité rapidement afin de franchir la ligne d’en but, essai pour l’Angleterre !

 

Ecosse - Galles

Deuxième essai de la liste, match entre l’Ecosse et le Pays de Galles. L’Ecossais Stuart Hogg récupère le ballon après un regroupement et dépose tout le monde à la course. L’action débute dans les 40 mètres Ecossais et l’arrière, Hogg, aplatît après une belle course sur le pré. Premier essai du match.

 

France - Galles

L’action part du demi de mêlée Rhys Webb qui renverse l’action à la sortie d’un ruck. Après s’être trompé de côté, celui ci renverse le jeu et prend l’intervalle. Son coéquipier Biggar vient conclure l’action en allant aplatir en coin après un travail d’usure de la part des Gallois.

Toujours lors du même match, Brice Dulin vient rapidement remettre les compteurs à jours en allant à dame huit minutes après l’essai de l’ouvreur Gallois. Après quelques phases de jeu et de pilonnage Thilhouse Borde ouvre le jeu et sert Dulin en bout de ligne pour un essai en coin. Brice Dulin se jette et plonge la tête la première pour assurer l’action.

 

Ecosse - Irlande

A présent un bel essai à l’occasion de la rencontre Ecosse – Irlande. Un essai tout en force avec le centre Jared Payne qui transperce la défense Ecossaise. Après une croisé réussit avec Murray, le numéro treize Irlandais déchire complétement la défense et aplatît en terre promise. Un essai magnifique qui permet au Irlandais de prendre le large au tableau d’affichage.

 

Angleterre - France

Le Crunch bien connu de tous a tenu toutes ses promesses lors du dernier tournoi avec une farandole d’essai, 12 au total. L’Angleterre joue à l’époque la victoire pour remporter le tournoi. Malgré les 55 points inscrits face au Bleus le XV de la Rose passera à coté de la Coupe. Les trois derniers essais sont d’ailleurs extraits de ce match de « fou ». C’est Ben Youngs le jeune demi de mêlée Anglais qui ouvre le score avec un essai d’école. Fixer, passe après contact, prendre l’intervalle tout y était ! Youngs est à l’origine de l’action et il revient dans l’action pour finir le travaille, superbe essai. 

Treizième minutes de jeu, Lawes perd le contrôle de son ballon et Tilhouse Borde en profite pour le récupérer. Il accélère et remonte le terrain depuis les trente mètres Français. Un bel essai en contre pour les Bleus après une belle course du demi de mêlée Français qui permet de prendre l’avantage dans le match.  Même si le résultat final en sera autrement, 55 à 35 pour les Anglais.

Dernier essai de la sélection, élu d’ailleurs meilleur essai du Tournoi. Maxime Mermoz est au début de l’action mais rapidement le ballon fait du chemin dans les mains de l’ailier Français Nakaitaci. Celui-ci remonte le long de la ligne de touche pour ensuite transmettre au pilier Vincent Debaty, qui vient au soutien et qui aura d’ailleurs fait une course de plus de 70 mètres.

Il faut l’avouer que l’édition 2015 a su nous donner de beaux essais, en espérant en voir d’aussi beau lors du Tournoi 2016.

Alison Perret

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?