Abonnés

Le rugby biterrois à l’honneur

Par midi olympique
  • Le rugby biterrois à l’honneur
    Le rugby biterrois à l’honneur
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour son premier événement de l’année 2016, l’Université populaire du Biterrois, présidée par le Lespignanais Yann Ramirez, mettra en avant le rugby local lors d’un événement culturel qui aura lieu le 10 février, de 17 h 30 à 20 heures à Sortie Ouest, domaine de Bayssan.

L’école de rugby des Arlequins et l’Entente Vendres-Lespignan seront représentées au cours de cette rencontre. Une première table ronde réunira le président et l’entraîneur de l’ASBH Pierre-Olivier Valaize et Manny Edmonds ; accompagnés de Franck Vaquerin (organisateur du Challenge Vaquerin) et du journaliste et historien du rugby Christian Brualla. Après une prestation des majorettes de « la Team », une deuxième table ronde réunira des joueurs et anciens joueurs internationaux : Rémy Martin, Cédric Soulette, Jean-Baptiste Peyras-Loustalet. C’est à cette occasion que nous entendrons Richard Castel, avec qui nous aborderons sa riche expérience rugbystique de Vendres à l’EVL en passant par Toulouse, l’équipe de France et Béziers.

Formation, développement, lien social…

La présence dans l’équipe professionnelle de l’ASBH de joueurs formés localement, perdure par l’intermédiaire de Simon Chevtchenko. D’ailleurs, les thèmes abordés seront la formation des joueurs, l’évolution du rugby, le développement et l’avenir des clubs du territoire, le lien social généré par la pratique, la culture du rugby sur le terrain et en dehors. La discussion aboutira sur un débat avec le public. Ce sera alors l’occasion de réunir de nombreux acteurs du rugby œuvrant sur nos territoires et de rencontrer des grands noms de la discipline. D’autres surprises devraient être communiquées d’ici peu. L’entrée est libre et gratuite. Francois-Marie Laden

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?