Picamoles remplacé par Goujon

  • Picamoles remplacé par Goujon
    Picamoles remplacé par Goujon
Publié le , mis à jour

Touché à la cuisse droite en tout début de rencontre, sur l'action de Vakatawa, Louis Picamoles a passé une IRM ce matin. Le verdict est sans appel : le troisième ligne toulousain devrait déclarer forfait pour la suite du Tournoi.

Les Bleus ont rejoint Paris hier soir en quittant le Stade de France, direction le banquet qui se déroulait au Grand Hôtel. Et, contrairement aux années précédentes, ils ne sont pas rentrés au CNR  pour dormir. Ils sont restés dans la capitale où ils ont retrouvé, dans leur grande majorité, leurs proches. Le départ pour Linas-Marcoussis est programmé pour 15h30 alors que Jules Plisson devra honorer, en fin de journée, un rendez-vous médiatique avec Francetélévisions.

Louis Picamoles devait passer une IRM en fin de matinée, afin de connaître la gravité de sa blessure (ischio-jambiers droit). Les résultats ont confirmé une lésion sérieuse et la FFR, par voie de communiqué, a officialisé le forfait du troisième ligne toulousain pour l’ensemble du Tournoi. Le staff technique a convoqué Loann Goujon (Bordeaux) qui avait participé au Tournoi 2015 sans être retenu pour le Mondial. Damien Chouly devrait remplacer Picamoles dans le XV de départ, alors que Camara, Burban et Gourdon (polyvalent 7/8) se partageront deux places pour trois...            

Emmanuel Massicard
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?