Un triplé pour les Tricolores

  • Un triplé pour les Tricolores
    Un triplé pour les Tricolores
Publié le , mis à jour

Pour leur entrée dans le Tournoi des 6 Nations, les trois équipes françaises sont sorties victorieuses, plus ou moins facilement contre l’Italie. Les moins de 20 ont ouvert le bal, en s’imposant 40 à 3 le vendredi soir, suivi de la petite victoire du XV de France 23 à 21. Le soir-même les féminines ont écrasé les Italiennes à Bourg-en-Bresse. Et concluent ce week-end festif en s’imposant 39 à 0.

Bleuets : une entrée remarquée

Les Italiens ont ouvert le score, mais n’ont pas trouvé le moyen de remarqué. Malgré un score avec beaucoup d’écart, les jeunes français ont beaucoup de chose à revoir, notamment pour ne pas se faire dominer par les autres nations en deuxième période. Les bleuets ont tout de même fait une bonne entame dans le Tournoi en inscrivant 6 essais contre les transalpins

XV de France : 177 passes

Les tricolores voulait oublier l’ère de Philippe Saint-André. Habitués à un jeu avec une ou deux passes, Guirado et ses hommes ont fait vivre le ballon tout au long de la rencontre. La consigne des entraîneurs était simple : déplacer le jeu sur les largeurs et faire vivre le ballon. Et c’est ce qu’ils ont fait. On ne dénombre pas moins de 177 passes dans le match, alors que sous la direction de Saint-André, les statistiques ne dépassent pas les 100 transmissions de balle. Cependant cette nouvelle identité technique ne suffit pas, il faudra aussi revoir la défense pour pouvoir faire mieux face à l’Irlande.

Féminines : l’heure de la revanche

Privées de grand chelem par les Transalpines en 2015, en s’inclinant 17 à 12 , les Françaises ont voulu prendre leur revanche. Samedi soir à Bourg-en-Bresse, devant 7000 spectateurs, les Tricolores ont été sans pitié. Ouvrant le score dès la 5e minute de jeu. Gaëlle Mignot et ses consœurs ont su maintenir la même puissance et le même vitesse durant toute la rencontre. Inscrivant trois essais en première période et trois essais en deuxième, dont deux d’Audrey Forlani (16e et 62e), les Bleues ont été largement supérieure. La prochaine rencontre se déroulera contre les tenantes du titre, l’Irlande à Perpignan. S.T.-N.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?