Toulon : O'Connell dit stop

  • Toulon : O'Connell dit stop
    Toulon : O'Connell dit stop
Publié le , mis à jour

Le deuxième ligne Paul O'Connell (36 ans, 115 sélections) ne portera pas les couleurs du RCT comme le craignaient les Varois. L'Irlandais doit mettre un terme à sa carrière en raison d'une blessure au genou gauche. 

L'examen passé en ce début de semaine a confirmé les craintes nourries du côté du stade Mayol : Paul O'Connell ne foulera plus les pelouses de rugby et ne portera jamais le maillot du RCT. Le mythique deuxième ligne irlandais, touché au genou droit lors du match de poule de Coupe du monde face à la France, a annoncé mettre un terme à sa carrière. Ses mois de rééducation passés en Irlande n'auront pas suffi : "C'est avec un profond regret que je décide de tirer ma révérence sur avis médical, a exprimé le géant irlandais. Je profite de cette opportunité pour remercier le Rugby Club toulonnais pour leur compréhension et leur soutien au cours des derniers mois. Depuis ma blessure au Mondial, j'étais entièrement focalisé sur mon retour en forme et excité de commencer un nouveau chapitre de ma vie. Malheureusement, ce n'est plus possible." Dans ce testament sportif, "Poc" revient sur ses quatorze ans de professionnalisme avec un hommage au Munster et à tous les grands joueurs ayant croisé sa route.

Un joker et Kruger attendus sur la rade

Le RCT est directement impacté par cette triste nouvelle. Le club varois comptait sur le retour de sa recrue, attendue comme son meneur de combat et son capitaine de touche pour la fin de saison. Avec l'indisponibilité de Samu Manoa pour plusieurs semaines, Jacques Delmas se retrouve avec Romain Taofifenua, Jocelino Suta et Konstantin Mikautadze comme seuls deuxième ligne valides. Le triple champion d'Europe devrait donc procéder au recrutement d'un joker médical pour renforcer sa rotation à ce poste. L'annonce de la fin de carrière de Paul O'Connell renforce également la probabilité de la venue du Springbok Juandre Kruger sur la rade. Le joueur du Racing 92 s'était rendu dans le Var il y a deux semaines et avait reçu une proposition de contrat, comme évoqué dans nos colonnes. Son engagement était alors suspendu au devenir de Paul O'Connell…

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?