Guy Novès : six changements dans le XV de départ

  • Guy Novès : six changements dans le XV de départ
    Guy Novès : six changements dans le XV de départ
Publié le , mis à jour

Guy Novès a annoncé ce matin la composition pour le match de l'Irlande. Le nouveau sélectionneur a apporté six changements après la rencontre face à l'Italie.

Réactions

Six changements : "Pas de XV titulaire, ni de remplaçants. On a la volonté de voir d'entrée de jeu les joueurs qui étaient remplaçants la semaine dernière. De plus ça permet de titiller les joueurs qui ont quitté le XV titulaire. On a préparé ce match en se mettant en tête que nous devons monter en puissance."

Teddy Thomas de retour : "On peut dire qu'il a un certain talent. Il a l'opportunité de montrer s'il peut rentrer dans ce groupe. Il a tous les critères pour s'y inscrire, tout en sachant qu'il a repris la compétition depuis peu. Nous ne serons peut-être pas plus indulgent avec lui, mais il travaille beaucoup depuis quinze jours et c'est un joueur d'avenir. Mais ça ne remt pas en question la présence d'Hugo Bonneval dans le groupe."

Six changements : "Si on change tous les acteurs après une rencontre on ne pourra pas avoir d'éléments de réponse à la fin du Tournoi. Mais au-delà des individualités on attend beaucoup de la performance collective"

Le buteur : "Sébastien Bézy ? Ce n'est pas une évidence. Si Jules se sent bien il prendra le jeu au pied, si Sébastien se sent prêt il peut éventuellement botter, c'est à eux de décider".

Slimani remplacé par Atonio : "Ce sont des profils différents mais on a cherché à s'adapter au jeu des Irlandais. Ils sont très forts en mêlée et on veut leur montrer que nous aussi on travaille dans ce secteur."

Poirot : "On a été satisfaits de son entrée contre l'Italie. Ce n'est pas un pari, c'est un choix. On veut le voir d'entrée pour voir si on pourra compter sur lui à l'avenir."

La composition :

Titulaires : Poirot, Guirado (Cap.), Atonio ; Flanquart, Maestri ; Lauret, Chouly, Camara; Bézy, Plisson ; Thomas, Danty, Mermoz, Vakatawa ; Médard

Remplaçants : Machenaud, Doussain, H.Bonneval, Ben Arous, Slimani, Chat, Goujon, Jedrasiak

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?