Bordeaux – Toulon : 80 minutes pour basculer

  • Bordeaux – Toulon : 80 minutes pour basculer
    Bordeaux – Toulon : 80 minutes pour basculer
Publié le , mis à jour

Match de gala dimanche entre Bordeaux et Toulon qui vont tenter de se départager dans le nouvel écrin du Matmut Atlantique.

Si les spécialistes du rugby ont les yeux rivés sur le Tournoi des 6 Nations, il faudra faire une petite place au retour du Top 14. Toulon se déplace à Bordeaux dimanche pour la seule affiche de cette 13e journée. Initialement prévue au week-end du 9 janvier, cette journée a été décalée pour reprogrammer les matches de Champions Cup reportés après les attentats de Paris. Mais pourquoi UBB-RCT est la seule rencontre ? Pour permettre au club de Laurent Marti de délocaliser au nouveau Matmut Atlantique. Les autres affiches auront lieu le 19 mars prochain.

Ce match apparaît comme un véritable test pour les hommes de Raphaël Ibanez. Huitièmes à trois unités de la cinquième place, une partie de l’avenir de la saison découlera de cette rencontre. Privés de leurs deux internationaux, Poirot et Goujon, les Bordelo-Béglais devront aussi se passer de Clarkin (ischio-jambiers) et très probablement de Beauxis touché au pied. Les retours de Connor, Le Bourhis et Auzqui ne seront donc pas de trop pour tenter d’accrocher une place dans le Top 5. Nul doute que les 40 000 supporters attendus joueront leur rôle de 16e homme.

Du côté des Toulonnais, la donne est tout aussi simple, il faut gagner. Une victoire en terre girondine propulserait le RCT en tête du classement. Mais la tâche ne s’annonce pas des plus aisées pour les Varois qui n’ont levé les bras qu’à deux reprises en déplacement. Le forfait de Samu Manoa, mercredi, n’aidera pas non plus les Rouge et Noir. Quentin Berthomé.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?