Abonnés

Castres fait son marché à domicile

Par Pierre-Laurent Gou
  • Castres fait son marché à domicile
    Castres fait son marché à domicile
Publié le Mis à jour
Partager :

Sur le marché des transferts, les Castrais cherchent pour le moment à conserver leurs forces vives et vont chiper à leur voisin albigeois Afusipa Taumoepeau

Mercredi, le Castres olympique a officialisé la prolongation de cinq joueurs. Comme annoncé dans les colonnes de Mid-Olympique, le flanker Yannick Caballero va continuer l’aventure castraise. À 32 ans, le troisième ligne international a paraphé un nouveau bail de deux ans. Le CO a également officialisé la prolongation de trois ans du jeune centre Florian Vialelle. Issu du centre de formation, le polyvalent trois-quarts a convaincu le staff au gré de ses douze apparitions, tout comme le jeune néo-zélandais Éric Sione. Arrivé de Wellington à l’intersaison, le pilier de 23 ans a accompli un gros travail physique qui lui a permis d’entrer dans la rotation aux côtés de Karena Wihongi et Yohann Montès.

Joker médical de Rémy Grosso, Julien Caminnati s’est vu offrir un contrat de deux années supplémentaires. L’ex-Grenoblois, restera dans le Tarn jusqu’en 2018. L’ouvreur Julien Dumora a lui aussi finalement décidé de prolonger son aventure dans le Tarn. Longtemps sollicité par la Section paloise, club par lequel il est passé, l’ouvreur de 27 ans a finalement choisi de demeurer à Castres. Un choix dont ne disposera pas le centre Romain Cabannes qui, à l’image du flanker Ibrahim Diarra, ne sera pas conservé en vue de la saison prochaine. Le centre a, en revanche, reçu une belle offre du Biarritz olympique, qui évolue à l’heure actuelle en Pro D2. Mais le Stade montois, où joue actuellement son frère cadet Julien, reste sa destination la plus probable.

Pour le remplacer, le CO a jeté son dévolu sur le trois-quarts centre d’origine australienne Afusipa Taumoepeau qui évolue jusqu’à présent chez les voisins albigeois.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?