• League One : Une compétition franco-européenne
    League One : Une compétition franco-européenne
Publié le / Modifié le
Rugby à XIII

League One : Une compétition franco-européenne

Toulouse prêt pour se mesurer dans cette compétition anglo - galloise.

Le 5 mars à Blagnac, le Toulouse-Olympique va livrer face à Coventry son premier match en League-One, le troisième niveau national anglais. Une compétition que les Toulousains ont pour objectif de remporter. Une compétition semi-professionnelle où quinze clubs sont sur la ligne de départ.

Les équipes : Barrow, Coventry, Doncaster, Gloucester, Hemel Stags, Keighley, Skolars de Londres, Newcastle, Oxford, Rochdale, York (Angleterre) ; South Wales Scopions, North Wales Crusaders (Pays de galles); Toulouse (France).

Un championnat, deux phases.

Ce championnat se dispute en deux phases, la première se joue essentiellement par matchs aller. Chaque équipe dispute sept à domicile, sept à l’extérieur. A l’issue de cette première phase, les clubs classés de 1 à 8 sont qualifiés pour disputer les Play-offs.

Après la phase de Play-offs, cinq équipes sont qualifiées pour la phase éliminatoire.

Lors de la première phase qualificative, les clubs classés de 9 à 15 disputent, le Shield, c’est-à-dire la poule du maintien.

Promotion.

Sur cinq clubs qualifiés pour la phase éliminatoire, deux clubs accèdent au Championship. Les deux promus sont ensuite qualifiés pour la finale qui décide alors du titre de champion d’Angleterre.

Relégation.

Deux clubs seront relégués en League 2. C’est-à-dire le dernier et l’avant dernier de la poule de maintien (le Shield).

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir