Jacques Brunel : «Il faut apprendre à jouer sous la pression»

  • Jacques Brunel : «Il faut apprendre à jouer sous la pression»
    Jacques Brunel : «Il faut apprendre à jouer sous la pression»
Publié le , mis à jour

Jacuqes Brunel et Eddie Jones reviennent sur le match de hier après-midi entre l’Italie et l’Angleterre.

Eddie Jones (entraîneur Angleterre) : « Je suis globalement satisfait de la prestation de mon équipe. On a tenté de proposer du jeu lors de la première période mais les Italiens nous ont bien contrés. On les savait agressifs notamment sur les mêlées et peut-être que l’on a manqué de discipline et de précision dans le jeu. On a par la suite réussi à prendre le dessus mettre beaucoup de pression au pied et on a aussi su profiter des fautes adverses.

Mako Vunipola a lui fait la différence au niveau des regroupements que ce soit défensivement qu’offensivement, il a été exceptionnel. J’ai le sentiment qu’on est en train de travailler dans la bonne direction, je suis confiant pour le futur.

Jacques Brunel (entraineur de l’Italie) : « On avait bien entamé le match en mettant de la pression sur les Anglais. On a été capable de créer deux ou trois situations où l’on aurait pu marquer des essais. On les savait forts et puissants au niveau physique, si on avait eu la possibilité de gérer les transmissions on aurait pu aller plus loin. Les quatre blessures dans les 20 premières minutes ont changé le cours du match. On l’a ressenti en début de deuxième mi-temps lorsqu’ils nous ont mis beaucoup de pression au pied. On a une équipe très jeune et il faut apprendre à jouer sous la pression. » Propos recueillis par Diego Antenozio.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?