League One : Doncaster, un candidat au titre

  • League One : Doncaster, un candidat au titre
    League One : Doncaster, un candidat au titre
Publié le , mis à jour

Dans ce championnat, Toulouse fait partie des favoris. Mais une équipe a bien l’intention de rivaliser, celle de Doncaster, reléguée du Championship. Découverte.

Sur la carte treiziste anglaise, Doncaster fait partie des bastions historiques de la discipline. Les « Dons » n’ont jamais évolué en Super League. En revanche, c’est un club qui jouit d’une belle popularité dans le Nord. Au sein de cette ville ouvrière du Yorkshire, touchée de plein fouet par la crise dans les années 80, le rugby à XIII est une véritable institution. L’antre du Keepmoat Stadium peut accueillir près de 10 000 spectateurs lors des rencontres capitales. Pour cette saison à venir, l’ambition première du club, c’est de retrouver le Championship qu’il a quittée voilà quelques mois. « Les Dons » sont heureux de retrouver Toulouse. Un club qu’ils ont affronté à deux reprises en 2009 et en 2005 lors d’un huitième de finale de Coupe d’Angleterre. Par trois fois, les Toulousains se sont imposés. Une motivation supplémentaire pour les « Dons » de prendre une triple revanche.

Doncaster en chiffres

-Année de création : 1951.

-Palmarès : Vainqueur de la League One 2012, vainqueur de la League 2 2008, finaliste de la Northern Rail Cup 2008.

-Saison 2014-15 : avant dernier du Championship, relégué.

-Joueurs emblématiques : Mark Roache, ailier de 1985 à 1996, meilleur marqueur d’essais de l’histoire du club, auteur de 111 essais. Gareth Price, international gallois au poste de pilier (onze sélections) et premier capitaine de l’histoire du club.

-Oppositions face à Toulouse-

2009 en Championship, victoire Toulouse (48-18, 52-6), huitième de finale de la Coupe d’Angleterre 2005 Toulouse 32- Doncaster 18.

- Le groupe – Kesik, Kelly, Welham, Foster, Walton, Doherty, Gilbey, Aizue, Castle, Cook, Cross, Foggin, Frankland, Harper, Hedges, Hirst, Howden, Jones-Bishop, Milton, Nicholson, Picketts, Scott, Sheriff, Tali, Tonks, Vincent.

Entraîneur : Thornton. Assistant : Peter Green.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?