Bourgoin - Bayonne : Du spectacle en perspective

  • Bourgoin - Bayonne : Du spectacle en perspective
    Bourgoin - Bayonne : Du spectacle en perspective
Publié le , mis à jour

Ce soir Bourgoin accueille l'Aviron bayonnais en ouverture de la 19e journée du Pro D2. Après une semaine de trêve ce match s'annonce des plus prometteurs. Une victoire pourrait permettre aux Berjalliens de revoir leurs objectifs à la hausse quand Bayonne pourrait réaliser la passe de quatre. 

 Avec six victoires en sept matchs à Rajon, le CSBJ rattrape peu à peu ses deux premiers revers du début de saison. Les hommes d'Alexandre Péclier devront rééditer la performance de leur prestation contre Carcassonne avant la trêve. Faciles vainqueurs des Audois 28-6, les Berjalliens ont empoché leur deuxième bonus offensif de la saison. Grâce à un jeu plus aéré qu'à l’accoutumée les Ciel et Grenat ont géré la rencontre d'une main de maître. Ce deuxième match consécutif à Pierre Rajon pourrait permettre au CSBJ de vivre une fin de saison avec un enjeu inimaginable quelques semaines auparavant. Dans un Pro D2 où tout peut aller très vite, les huit points de retard qu'accusent Bourgoin sur Aurillac cinquième peuvent rapidement être comblé.

 Mais pas certain que les Bayonnais ne l'entendent de cette oreille. Plus que jamais en course pour finir sur le podium synonyme de demi-finale à domicile, les Basques se déplacent in Isère avec des ambitions. Troisième meilleure équipe et troisième meilleure attaque en déplacement (3 victoires pour 199 points inscrits), l'Aviron aura les moyens de répondre aux attaques berjalliennes. Le fait que Béziers, concurrent direct de Bayonne se déplace à Carcassonne mal en point, ne manquera pas de motiver encore plus les Bleu et Blanc.

Quentin Berthomé.

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?