Pro D2 : Les pronostics de la 19e journée

  • Pro D2 : Les pronostics de la 19e journée
    Pro D2 : Les pronostics de la 19e journée
Publié le , mis à jour

Les pronostics de la rédaction du Midi Olympique pour la 19e journée du Pro D2

Albi – Colomiers

Albi n’a plus le droit à l’erreur. Après deux défaites consécutives et quatre matchs perdus à domicile, les hommes de Mauricio Reggiardo n’ont pas d’autre choix que de remporter ce match. Longtemps derrière Albi, Colomiers semble armé pour disputer les barrages de fin de saison. Confiants, les columérins s’en vont sans pression dans la préfecture Tarnaise.

Aurillac – Narbonne

Quatre points séparent les deux acteurs de cette rencontre. C’est donc un véritable match à huit points qui va se dérouler. Une victoire pour les Cantaliens conforterait leur présence dans le top 5. Dans le cas contraire c’est Narbonne qui réaliserait la bonne opération, ce qui permettrait aux Audois de devenir un candidat sérieux pour les phases finales. Mais seront-ils capables de faire vaciller les aurillacois invaincus à domicile ?

Carcasonne – Béziers

Une victoire pour cinq matchs. Rien ne va plus pour les hommes de Christian Gajan. Et ce n’est pas la venue du voisin bitterois qui va rassurer les supporters. Impressionnants depuis le début, les jaune et noir ont déjà décroché trois victoires à l’extérieur. Nul doute qu’ils ont les moyens de passer à quatre.

Dax – Montauban

Les Dacquois voient le spectre de la fédérale 1 se rapprocher de plus en plus. Avec cinq revers consécutifs, l’heure devient grave du côté du stade Maurice-Boyau. À une semaine du match contre Provence rugby, les rouge et blanc doivent faire le plein. À dix points de la zone rouge, les Montalbanais voyageront tranquilles sur la côte Atlantique. La récente victoire à Albi à remotiver les esprits.

Lyon – Provence Rugby

En cette 19e journée, c’est un match aux allures de David contre Goliath, qui nous sera présenté ce soir. Provence Rugby, bon 15e, affrontera le leader du Pro D2, avec un écart de 46 points au classement. Occasion pour les deux équipes de faire tourner et de penser de nouvelles combinaisons. La semaine prochaine ne sera pas de tout repos pour ces deux équipes. Lyon accueillera Aurillac quand Provence Rugby jouera une partie de sa saison contre l’US Dax.

Tarbes – Mont-de-Marsan

Malgré l’accro d’il y a deux semaines lors du match contre Narbonne, le TPR continue d’impressionner. L’annonce de la relégation administrative n’empêche pas les Tarbais de continuer à s’accrocher, ils sont encore loin de se résigner. La preuve en est, le point de bonus empoché avant la trêve au stade de la Méditerranée. Les Montois auront donc fort à faire du côté des Pyrénées. Surprenant dernier à l’extérieur, Mont-de-Marsan brisera-t-il enfin sa série noire ?

Biarritz – Perpignan

C’est un match au parfum de Top 14 qui clôturera cette 19e journée du Pro D2. Avec douze Brennus à elles deux, les deux équipes vont aborder cette fin de saison avec des objectifs différents. Si le BO qui traîne encore son début d’exercice catastrophique compte bien lutter jusqu’au bout pour assurer son maintien, l’Usap, sixième, a quant à elle, toutes ses chances de participer aux phases finales. Si la victoire n’est pas primordiale, elle pourrait cependant marquer les esprits en haut de tableau. Une victoire à Biarritz étant toujours difficile à obtenir.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?