Racing : Thomas blessé, frayeur pour Machenaud

  • Racing : Thomas blessé, frayeur pour Machenaud
    Racing : Thomas blessé, frayeur pour Machenaud
Publié le , mis à jour

L'ailier du Racing 92 et du XV de France s'est blessé ce samedi lors de la 15e journée. Il est sorti dès la 19e minute, touché aux adducteurs.

L'ailier du Racing 92 et du XV de France, Teddy Thomas (22 ans, 5 sélections) s'est blessé ce samedi lors de la 15e journée. Il est sorti dès la 19e minute, touché aux adducteurs, alors qu'il venait d'inscrire le deuxième essai de la rencontre. Il a été remplacé par le All Black Joe Rokocoko. Titulaire face à l'Irlande, Teddy Thomas doit retrouver le XV de France demain à Marcoussis. Sa participation pour le prochain match des Bleus vendredi au pays de Galles est compromise même s'il doit encore passer un examen pour déterminer la nature précise de sa blessure.

L'ailier du Racing 92 fait partie des quinze joueurs retenus par Guy Novès à avoir été titularisés ce week-end en Top 14. Le sélectionneur devra encore attendre dimanche soir et la fin du match de Toulon à Oyonnax, où son capitaine Guilhem Guirado sera titulaire, pour connaître l'état de forme de l'ensemble de sa troupe. Après deux victoires au Stade de France, l'équipe de France va disputer son premier match à l'extérieur de l'ère Novès. Par ailleurs, le demi de mêlée Maxime Machenaud (27 ans, 20 sélections) est resté au sol à la 51e minute, touché au genou gauche dans un regroupement. Il a dû lui aussi quitter le terrain et être remplacé même si son état semblait moins préoccupant que son coéquipier Teddy Thomas.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?