France VII : Avec Guitoune à La Vegas

  • France VII : Avec Guitoune à La Vegas
    France VII : Avec Guitoune à La Vegas
Publié le , mis à jour

 L'équipe de France à VII s'envolera pour l'étape de Las Vegas avec Sofiane Guitoune et Arthur Retière, déjà présent lors des deux dernières étapes. En revanche, le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo n'est pas du voyage. 

Comme lors des étapes précédentes disputées à Wellington et Sydney, l'équipe de France à VII pourra compter sur le renfort de joueurs du Top 14 pour disputer les étapes de Las Vegas (4 et 6 mars) et Vancouver (12 et 13 mars). Le demi de mêlée du Racing 92, Arthur Retière sera de nouveau du voyage. Il avait été une des rares satisfactions de la précédente tournée et sa présence est tout à fait logique. Sofiane Guitoune, l'ailier ou arrière de l'Union Bordeaux-Bègles, est appelé pour la première fois. Une première convocation avec France VII où il devra faire ses preuves alors que Jean-Claude Skrela et Frédéric Pomarel sont toujours à la recherche de quinzistes capables d'apporter une réelle plus-value pour disputer les Jeux Olympiques de Rio au mois d'août. Pour cela, ils ont déjà convoqué cette saison Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Romain Martial (Castres) et Virgile Bruni (Toulon) pour les étapes de Wellington et Sydney, rejoints par Martin Laveau (Bayonne) en cours de route pour remplacer Terry Bouhraoua, blessé lors du tournoi néo-zélandais.

Bouhraoua rétabli

Les quinzistes sont moins nombreux cette fois. Tout simplement car France VII a vu son infirmerie se vider. Seul Vincent Inigo (victime d'un écrasement du tendon de l'épaule droite) a dû déclarer forfait alors que Virimi Vakatawa est absent puisqu'il dispute actuellement le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France. Mais l'entraîneur Frédéric Pomarel peut de nouveau compter sur les cadres de son groupe. Bouhraoua, blessé au pied droit, peut reprendre sa place, tout comme Manoël Dall Igna, Jean-Baptiste Mazoué et Pierre-Gilles Lakafia. Des retours attendus avec impatience pour une équipe de France qui avait déçu en Nouvelle-Zélande et en Australie. Des mauvais résultats que les Bleus vont traîner comme un boulet à Las Vegas puisqu'ils se retrouvent dans la poule avec les Fidji, l'Argentine et les Samoa.

 

Le groupe :

AICARDI Jérémy Aicardi, Steeve Barry, Terry Bouhraoua, Julien Candelon, Damien Cler, Manoël Dall'Igna, Alexandre Gracbling, Jonathan Laugel, Jean-Baptiste Mazoué, Pierre-Gilles Lakafia, Stephen Parez, Sacha Valleau (FFR), Sofiane Guitoune (Union Bordeaux-Bègles), Arthur Retière (Racing 92).

 

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?