Pro D2: Présentation des combats du week-end

  • Pro D2: Présentation des combats du week-end
    Pro D2: Présentation des combats du week-end
Publié le , mis à jour

Les pronostics de la rédaction du Midi Olympique pour la 20e journée du Pro D2

Albi – Tarbes

Après ses deux défaites successives, Albi paraissait quasiment écarté de la course au top 5. Oui mais voilà, l’homogénéité de ce championnat fait que le SCA est désormais à quatre points du 5e. La dernière victoire contre Colomiers, était une question de survie. Les Albigeois doivent confirmer contre le TPR. La tâche ne s’annonce pas des plus aisées tant les Tarbais se montrent accrocheurs chaque week-end. En témoigne la large victoire contre Mont-de-Marsan la semaine dernière.

Béziers – Biarritz

Passé tout près de la victoire chez son voisin carcassonnais, Béziers doit l’emporter s’il veut rester au contact de l’Aviron bayonnais. L’opposition paraît idéale avant un déplacement difficile à l’Usap. Tout juste vainqueur de ces mêmes Catalans, le BO arrive sans pression sur les bords de la méditerranée. Avec une victoire en déplacement, ce voyage n’apparaît pas comme le plus facile pour se relancer.

Mont-de-marsan – Bourgoin

Avec 37 points chacun ces deux équipes composent le ventre mou du classement en compagnie de Montauban. Tous deux défaits la semaine dernière, une réaction est donc attendue. Largement battus à Tarbes, nul doute que les hommes de Christophe Laussucq voudront laver l’affront à domicile. Auteurs d’une prestation de qualité contre Bayonne, les Berjalliens ont une nouvelle fois prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les gros calibres.

Rugby provence – Dax

Cardiaques mieux vaut s’abstenir... Il s’agit là du match de la peur entre les deux derniers du championnat. Sauf rebondissement, ce sera Provence ou Dax qui accompagnera Tarbes. Si Dax dispose de deux unités de plus que son adversaire du soir, le chassé-croisé pourrait encore évoluer. Dax n’a levé les bras qu’une seule fois à l’extérieur. La partie s’annonce délicate donc pour des Landais qui devront également faire face au 16e homme.

Narbonne – Montauban

Après la mise à pied de Justin Harrison et les problèmes financiers qui refont surface, la préparation narbonnaise n’a pas été de tout repos. Ce match ne sera pas à prendre à la légère pour les locaux qui ont la possibilité de reléguer leur adversaire du jour à neuf unités. C’est pourquoi les Montalbanais vont se déplacer avec beaucoup d’intention. Leurs récentes prestations à Albi et à Dax prouvent qu’ils ont les moyens de venir jouer les trouble-fêtes.

Perpignan – Carcassonne

L’indiscipline. C’est ce qui a coûté le match aux Usapistes la semaine dernière sur le terrain d’Aguiléra. Désormais septièmes à cinq longueurs de Colomiers cinquième, la victoire est obligatoire. Toujours invaincu à Aimé Giral, peu sont ceux qui ont mis une pièce sur l’USC. Ce n’est pas la seule victoire à l’extérieur des Jaune et Noir qui va rassurer les supporters. Les hommes de Christian Gajan peuvent s’appuyer sur leur dernier succès contre Béziers.

Bayonne - Colomiers

Après l’heureuse victoire à Bourgoin la semaine dernière, Bayonne reçoit Colomiers avec la ferme intention de confirmer. Il faudra cependant se montrer plus rigoureux pour venir à bout de Columérins de plus en plus séduisants. Passé tout proche du hold-up à Albi, Colomiers prouve qu’il est un candidat sérieux. Avec deux victoires en déplacement, les hommes de Goutta ne partent pas battus d’avance. Le dernier match de l’Aviron à domicile en témoigne.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?