Quand Aurillac part à la conquête du Lou

  • Quand Aurillac part à la conquête du Lou
    Quand Aurillac part à la conquête du Lou
Publié le , mis à jour

Lyon reçoit Aurillac pour la 20e journée de Pro D2 ce soir au Matmut Stadium. Les premiers du championnat sont déjà tombés contre les hommes de Petitjean, prendront-ils leurs revanches ? Affaire à suivre ce soir à 20 h 45.

Lyon s’est assuré une belle victoire le week-end dernier contre Provence Rugby. Ils ont bien préparé la réception d’Aurillac ce soir au Matmut Stadium. Le Lou ne fait plus de quartier mais Aurillac est bien une des seules équipes qui fait trembler le premier du championnat. En effet, Aurillac fait partie des équipes ayant déjà battu Lyon cette saison. Bien sûr, Lyon survole le championnat et de l’avis de tous, observateurs comme adversaires, ils devraient obtenir leur ticket pour le niveau supérieur. Même si Lyon n’exploite pas toujours son potentiel immense, Aurillac aura du travail pour battre les premiers. 26 points les séparent l’un de l’autre au tableau, mais il en faut plus aux Aurillacois pour prendre peur. La revanche tient à cœur aux Lyonnais qui alignent à nouveau Julien Bonnaire et Toby Arnold. Jacques-Louis Potgieter et Ti’i Paulo, remplaçants contre Provence Rugby commenceront la rencontre.

Aurillac peut faire trembler ?

Aurillac, 4e du classement, s’est rassuré le week-end dernier contre Narbonne. La victoire bonifiée 45 à 7 a permis aux Aurillacois de se projeter plus sereinement sur la rencontre contre le Lou. Rappelez-vous, le match aller, c’était soldé par une victoire d’Aurillac 23 à 21 lors de la 7e journée de Pro D2. Une victoire dont ils peuvent être fiers, ils sont les premiers à avoir battu le Lou cette saison. Dominateur et conquérant, Aurillac a été excellent dans le déplacement du cuir pour le coup, le week-end dernier ils ont donné un vrai récital sur leur pelouse. Maxime Petitjean et ses coéquipiers ont montré de quoi ils sont capables, à eux de mettre en application à nouveau leur rugby d’école face au premier, le Lou.

Alison Perret

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?