O'Connor ne respirait plus...

  • O'Connor ne respirait plus...
    O'Connor ne respirait plus...
Publié le , mis à jour

James O'Connor, le trois-quarts international australien du RCT, a été victime d'un malaise cardiaque dimanche dernier. Hospitalisé trois jours, il a rejoint son domicile hier. Il pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines.

James O'Connor, arrière international du RCT (44 sélections), a été victime d'un malaise cardiaque dans le bus, lors du trajet qu'effectuaient les Varois après leur victoire à Oyonnax (13-44), dimanche dernier.  Immédiatement secouru par son coéquipier Mamuka Gorgodze, l'Australien (25 ans) ne respirait plus et c'est son coéquipier géorgien qui aurait tenté de le réanimer avant l'arrivée des secours. O'Connor a ensuite été emmené à l'hôpital afin de réaliser des examens complémentaires. Il est resté hospitalisé trois jours avant de sortir dans la journée d'hier, et devrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines. 

Le club, que nous avons contacté, n'a pas souhaité s'exprimer. En fin de journée, il a fait paraître un communiqué pur confirmer les faits : "Dans l'intérêt de la santé du joueur et par principe de précaution, James O'Connor a passé une série d'analyses et d'examens médicaux en milieu hospitalier qui se sont d'ailleurs montrés rassurants et satisfaisants. Ces examens médicaux se poursuivent mais n'ont plus de nécessité d'être réalisés en milieu hospitalier. Le Rugby Club Toulonnais et son service médical souhaitent prendre le temps de réaliser tous les examens nécessaires avant que le joueur ne reprenne la compétition mais la suite de sa carrière rugbystique n'est aucunement remise en question."

Cet accident a fortement marqué le groupe varois qui a d'abord pensé à une crise d'épilepsie avant que l'Australien ne montre plus aucun signe de respiration. Selon nos informations, O'Connor aurait pris quatre cachets d'un décontractant musculaire (Tramadol) après la rencontre avant de boire une ou plusieurs bières dans le bus. P.I-R.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?