De justesse pour Narbonne

  • De justesse pour Narbonne
    De justesse pour Narbonne
Publié le , mis à jour

Les Narbonnais se devaient de relever la tête. Ils ont réussi en montrant beaucoup d’envie et en faisant preuve d’une grande solidarité face à des Montalbanais qui n’ont jamais baissé les bras et qui se sont battus jusqu’à la fin.

Evolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 10-3 ; 13-3 ; 13-10 ; 16-10 ; 16-17 ; 21-17 ; 26-17 ; 26-24

Narbonne : 3 E Halangahu (20e), Fichten (67e), Meafua (69e) ; 1 T Fournil (21e) ; 3 P Fournil (4e, 24e, 45e)

Carton jaune : Nkinsi (39e)

Montauban : 3 E Tekassala (40e), Munoz (52e), Lilo (75e) ; 3 T Lescalmel (40e, 52e, 76e) ; 1 P Lescalmel (17e)

Carton jaune : Philippart (62e)

Narbonne : 15. Rattez ; 14. Navakadretia, 13. Ravuteaki, 12. Halangahu, 11. Tuitavake ; 10. Fournil, 9. Rouet (20. Rubio 54e - 66e) ; 7. Belzons, 8. Herjean (cap) ; 6. Meafua ; 5. Nkinsi (18. Manchia 49e), 4. Boidin ; 3. Ratianidze (17. Tu’inukuafe 49e), 2. Vuli (16. Edmonds 49e), 1. Fichten

Montauban : 15. Tafernaberry ; 14. Ascarat (20. Lilo 70e), 13. Mariner (21. Mathy 58e), 12 . F. Domenech, 11. Gallay ; 10. Lescalmel, 9. Urruty (22. Chaput 46e) ; 7. Munoz (19. A. Domenech 58e) , 8. Barthere, 6. Gibouin ; 5. Caisso (18. Sergueev 49e), 4. Esclauze ; 3. Arias (23. Philippart 49e) , 2. Rochier (16. Bourgeois 49e), 1. Tekassala (17. Vanai 49e)

Meilleurs joueurs : Navakadretia, Tuitavake, Fournil, Herjean, Meafua, Fichten pour Narbonne ; Lilo, Lescalmel, Munoz, Esclauze, Tekassala pour Montauban

Résumé

Suite à leur sévère défaite (45-7) encaissée la semaine dernière à Aurillac, les Narbonnais avaient à cœur de se racheter. Au terme d’une semaine mouvementée marquée par la suspension de leur entraîneur en chef Justin Harrison par le président Rocky Elsom, les Audois sont entrés sur le terrain avec la ferme volonté de montrer qu’ils étaient avant tout des compétiteurs et que leur principal objectif était de gagner ce match. Lors du coup d’envoi, une forte pression pesait sur les épaules des « orange et noir » qui ont su faire fi des turbulences de ces derniers jours où le climat ambiant était peu propice à la sérénité. La suspension de l’entraîneur en chef n’a pas eu d’effet néfaste sur le comportement des Septimaniens qui ont su maîtriser un match équilibré, avec beaucoup d’engagement physique de part et d’autre, et qui au final a basculé en faveur des locaux. De leur côté, les Tarn-et-Garonnais sont repartis avec un point de bonus défensif mérité. A noter que 6 essais ont été marqués, trois de chaque côté, et qu’une grande partie de le seconde période s’est déroulée sous des trombes d’eau. Avec ce succès, les Narbonnais qui ont rebondi en renouant avec la victoire restent toujours dans le coup pour jouer la qualification pour les phases finales. On a vu une formation « orange et noir » très soudée animée par un bon état d’esprit et une soif de vaincre.

Le fait du match

La pluie qui a fait son apparition juste après la mi-temps a un peu perturbé le déroulement du match. Le pelouse devenue très vite grasse et glissante suite aux trombes d’eau et un ballon qui transformé en savonnette, n’a pas permis aux deux équipes de produire le jeu qu’elle aurait souhaité mettre en place.

Le plus bel essai

Il est à mettre à l’actif du centre narbonnais Kelly Meafua. On est à dix minutes de la fin du match. Le centre « orange et noir » transperce la défense montalbanaise et au terme d’une course de trente mètres, où il raffute plusieurs adversaires, il inscrit l’essai qui, à ce moment là de la rencontre, permet au RCNM de faire le break au tableau d’affichage.

L’homme du match

L’ouvreur et buteur narbonnais Thomas Fournil a, une fois de plus, montré toutes ses qualités dans le jeu au pied. S’il n’a pas toujours eu la réussite escomptée dans ses tentatives de pénalités ou de transformation avec notamment deux échecs, il a été très bon dans les coups de pied de déplacement et les relances. En plus, il a montré qu’il avait une bonne vision du jeu et qu’l savait faire les bons choix.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?