XV de France: retour en déclarations

  • XV de France: retour en déclarations
    XV de France: retour en déclarations
Publié le , mis à jour

Retour sur la prestation des Bleus au tournoi des 6 Nations, avec les déclarations que l’on peut retrouver dans le rouge de ce lundi.

Guy Novès, sélectionneur de l’équipe de France : « Jules a toute ma confiance, vraiment. il pourrait faire huit passes en avant et rater trois coups de pieds qu’il conserverait ma confiance. Il faut être patient avec ce jeune joueur. »

Eddie Butler, ancien capitaine du pays de Galles : « Trinh-Duc apporte une certaine autorité et une certaine pénétration. Mais au-delà de ça, la différence est physique. »

Djibril Camara, Ailier du XV de France : « Quand on m’a prévenu dimanche dernier, j’ai pensé à une blague. J’ai failli répondre : Je suis en train de dormir, laissez-moi tranquille (rires). Ensuite, je suis allé à Marcoussis en mode tranquille et heureux. »

Jonathan Davis, centre du pays de Galles : « On sent qu’il y a chez eux beaucoup d’envie. Ils s’engagent réellement dans tout ce qu’ils entreprennent. Ce groupe se construit en tant qu’équipe. Je ne suis pas vraiment inquiet pour eux. »

Jeff Dubois, entraîneur de l’équipe de France : « Cette difficulté sous les ballons aériens, c’est un mal français. C’est un timing qu’il faut acquérir et cela ne se fait pas en une séance. »

Guy Novès, sélectionneur de l’équipe de France : « Cette force collective, je la ressens et j’aimerais vous dire que je suis satisfait et fier. Mais je suis un manager qui a perdu un match avec son équipe… Et je ne passerai pas mon temps à être fier dans la défaite. Je vais vous dire une confidence : j’aime bien gagner. »

Camille Chat, talonneur de l’équipe de France : « C’est vrai qu’en y repensant, ça fait bizarre de se dire que je me suis retrouvé là, à jouer troisième ligne à Cardiff sous le maillot de l’éqiupe de France. C’est rigolo ! Et comme je l’ai dit, je préfère jouer vingt minutes en troisième ligne que pas du tout. »

Wenceslas Lauret, troisième ligne du XV de France : « Je ne vais pas dire que je suis satisfait de mon match parce que nous avons perdu, mais je veux prouver que si on me fait confiance, ce n’est pas pour rien. J’essaie d’être appliqué et impliqué dans ce qu’on me demande de faire. »

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?