Top 14 : plus aucune équipe n’est invaincue à domicile

  • Top 14 : plus aucune équipe n’est invaincue à domicile
    Top 14 : plus aucune équipe n’est invaincue à domicile
Publié le , mis à jour

Retour sur cette 16e journée de Top 14 où Agen renoue enfin avec la victoire. Toulon et Clermont ont à nouveaux impressionné alors que le Stade Français est au plus mal. Bilan du week-end qui a livré son lot de surprise.

Toulon, première équipe à jouer pour cette 16e journée et première victoire. C’est un deuxième succès pour eux, qui ont su être convaincants face à Brive. Ils remportent la victoire sur un score de 44 à 15. Au total six essais et le bonus offensif, Toulon aurait-il retrouvé sa puissance ? C’est en tout cas de bonne augure pour la suite de la saison.

Grenoble frappe fort, en ce week-end de doublon, avec sa victoire face au Stade Français. Le tenant du titre connaît des moments difficiles dans ce championnat, avec cette nouvelle défaite 18 à 33. Le FCG peut se permettre de regarder vers le haut alors que Paris peut dire adieu aux phases finales.

Les Agennais renouent avec la victoire après cinq défaites de rang, et signent leurs troisièmes succès de la saison. La Rochelle s’est inclinée 31 à 27 face à une équipe d’Agen qui n’est plus dernière du classement et qui espère pouvoir « grappiller » encore quelques places.

Pour ce qui est des Clermontois, ils ont mis fin à une succession de défaite en remportant la rencontre face à Oyonnax. Sur un score de 44 à 16, l’USO récupère la peu envieuse place de lanterne rouge.

La Section paloise n’a pas su confirmer son exploit de Montpellier et s’est inclinée au Hameau 3 à 15 contre une équipe de Bordeaux bien en place. Avec cette nouvelle victoire, l’UBB est totalement dans le coup pour disputer les phases finales.

Pendant ce temps-là, le Racing 92 échoue face à Castres, qui s’est imposé pour la première fois, à Colombes, depuis 1999. Après une belle série de six victoires, les hommes de Dimitri Szarzewski perdent la rencontre sur un score de 9 à 13. Même avec la bonne volonté de Dan Carter, les ciels et blanc n’ont pas trouvé la solution.

En battant Toulouse chez eux, Montpellier met fin à l’invincibilité à domicile. En effet, plus aucune équipe n’est invaincue à domicile à présent. Toulouse a pris l’eau ce dimanche et s’est incliné 29 à 31. Même s’ils ont su réagir en fin de partie, Doussain a raté l’égalisation à la 89e minute et la défaite est amère pour les Haut-Garonnais.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?