Top 14 : le programme des Bleus

  • Top 14 : le programme des Bleus
    Top 14 : le programme des Bleus
Publié le , mis à jour

Entre deux rencontres à l’extérieur, les internationaux sont rentrés en club afin de prêter main forte à leur équipe lors de la 17e journée du championnat.

A l’image de la victoire écrasante de Clermont sur Grenoble, hier soir, force est de constater qu’il était bon de profiter de la présence des Bleus en club. En effet, Franck Azéma avait joué la carte risque en titularisant Spedding, Jedrasiak, Vahaamina et Fofana face aux Grenoblois. Damien Chouly, lui, était laissé au repos à cause de sa blessure à l’épaule.

Au Stade Français, tous les internationaux sont sur la fiche de match pour affronter Pau. Camara, Bonneval, Flanquart, Burban et Plisson seront titulaires. Slimani et Danty, eux, sont sur le banc.

C’est carton plein au Stade toulousain, puisque Ugo Mola titularise tous ses internationaux pour le déplacement à Brive. Pas de répit donc pour Bezy, Médard, Camara, Fickou et Maestri.

Au Racing 92 seul Bernard Le Roux sera titulaire pour affronter Agen à la Colombe. Camille Chat sera sur le banc, alors que Maxime Machenaud et Wenceslas Lauret seront au repos.

Du côté de Castres, Lamerat pièce maîtresse de l’effectif fera bien partie de la paire de centres de départ pour le match de l’espoir contre Montpellier. Face à lui, Trinh-Duc sera remplaçant.

A Toulon et à Bordeaux, la prudence est de mise : tous les internationaux sont au repos (Goujon, Poirot, Guirado, Mermoz). Seul Chiocci jouera contre les Maritimes, qui eux, devraient aligner leurs "gros", Atonio et Pelo.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?