Ashley-Cooper : «Il faut gagner à Toulouse»

  • Ashley-Cooper : «Il faut gagner à Toulouse»
    Ashley-Cooper : «Il faut gagner à Toulouse»
Publié le / Mis à jour le

Il a crevé l’écran contre Oyonnax en marquant d’un coup ses trois premiers essais en Top 14. Adam Ashley-Cooper nous a confié ses sensations d’après-match.

Que pensez-vous de cette victoire sur Oyonnax ?

Nous en avions besoin. Nous sommes bien placés au classement mais nous avions manqué de points de bonus depuis le début de la compétition. Par expérience, je sais que ces bonus sont d’une grande aide quand les phases finales approchent et au contraire, ils sont pénalisants quand il en manque. Ces cinq points sont donc très importants.

Concernant votre triplé ?

Il arrive de jouer plusieurs matchs sans marquer d’essai et parfois d’en marquer plusieurs durant une seule rencontre. Je pense qu’il est surtout question d’être au bon endroit au bon moment et être capable de concrétiser le travail de mes coéquipiers.

Raphaël Ibanez a confié cette semaine qu’il en attendait plus de votre part…

Je pense que j’ai eu le temps qu’il me fallait pour m’ajuster et m’adapter depuis mon arrivée, j’avais l’envie de faire une belle performance. C’est vrai, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un bon match. Je suis heureux et satisfait de ce que j’ai fait contre Oyonnax. J’ai beaucoup discuté avec Raphaël (Ibanez N.D.L.R.) durant les dernières semaines et j’ai travaillé dur. Il a fait le choix de me positionner à l’aile alors que je joue au centre en temps normal, mais j’ai beaucoup apprécié ce choix. Il m’a dit qu’il voulait mon expérience sur le terrain et je suis heureux d’avoir contribué à cette belle performance de l’équipe.

Ce match était très important pour le futur du club ?

Absolument. Il est d’abord important de faire de bonnes performances pour créer une base solide sur laquelle nous pouvons travailler au fil des semaines, quels que soient nos adversaires. Ce match va nous mettre dans les meilleures conditions pour affronter Toulouse vendredi prochain. C’est une très bonne équipe, il va nous falloir gagner là-bas pour rester dans le Top 6. À partir d’aujourd’hui, chaque match est important. La priorité c’est gagner. Traduit par Fanny Canals

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir