La Rochelle et Grenoble peuvent-ils croire à la qualif' ?

  • La Rochelle et Grenoble peuvent-ils croire à la qualif' ?
    La Rochelle et Grenoble peuvent-ils croire à la qualif' ?
Publié le , mis à jour

Respectivement neuvième et dixième de Top 14, La Rochelle et Grenoble peuvent-ils encore avoir la qualification en ligne de mire ?

La Rochelle sur une bonne dynamique :

Après leur exploit (19-14) face à Toulon lors de la 17e journée de championnat, le stade rochelais affiche une grande forme depuis quelques semaines. C’est un club dont sort aussi de nombreux internationaux à l’image d’Uini Atonio et plus récemment Vincent Pelo, et leur place au soleil du championnat se dessine progressivement. De plus, les jaunes et noirs prouvent leur solidité autant à domicile qu’à l’extérieur même si les victoires tardent à venir. Ils ont battu le Stade Toulousain, Toulon, et Brive à domicile. L’ambition est forte ; il ne reste plus qu’à finaliser. Les prochains matchs contre Pau et Grenoble sont à leur portée avant d’accueillir le Stade Français le samedi 2 avril. Une bonne posture pour espérer se classer dans les six premiers ou au moins les barrages. Le scénario n’est pas complètement abouti, la fin de l’histoire est entre leurs mains.

De l’espoir et du combat pour Grenoble

Pour Grenoble, c’est une toute autre histoire qui se dessine mais le club des Alpes espère lui aussi la qualification ou au mieux les barrages. Leur dernier match face à Clermont a certes été une vraie correction (45-12) mais c’est un club qui a tout de même réussi à faire plancher le champion de France en titre au Stade Jean Bouin (33-18) le samedi 27 février. En effet, ils ont su profiter de l’absence d’internationaux parisiens comme Camara, Danty, Parisse, Plisson ou encore Flanquart en inscrivant 4 essais. Les barrages leurs tendent les bras et à la 18e journée de championnat le bilan reste tout de même assez positif pour les hommes de Fabrice Landreau. Par Jessica Fiscal

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?