Census Johnston : « On va devoir attaquer fort dès le début de la rencontre »

  • Census Johnston : « On va devoir attaquer fort dès le début de la rencontre »
    Census Johnston : « On va devoir attaquer fort dès le début de la rencontre »
Publié le , mis à jour

Le pilier samoan du stade toulousain revient sur les points forts que le groupe va devoir déployer pour espérer battre Bordeaux.

Comment préparez-vous la réception de Bordeaux qui est dans une bonne dynamique ces temps-ci ?

On a eu un entraînement très dur cette semaine. Et c’est très important pour notre ligne de progression car nos deux derniers matchs ont eu une issue très compliquée. Cela a été en partie dû à une entame de match de mauvaise qualité. Après en deuxième mi-temps on était bien réglé mais c’était déjà trop tard. Tout va donc devoir se jouer dès le premier coup de sifflet face à Bordeaux. On va devoir se concentrer sur nos points de conquêtes.

La conquête va donc être importante ce weekend ?

Oui elle va l’être. On a vu que Bordeaux a une des meilleures conquêtes de France mais c’est très important pour nous de rester en confiance. Notre but est d’attaquer direct et de ne pas leur laisser de place.

Avec des conditions météo comme celles-ci, le secteur de la mêlée va être primordial pour ce match ?

Oui en effet, on a d’ailleurs pu voir la semaine dernière que cela avait impacté sur notre jeu. En ce qui me concerne, j’ai toujours un peu la pression quand il pleut et on sait que c’est matches sont souvent pour les avants.

Comme à la Rochelle, le défi physique va aussi être très important ?

Oui contre la Rochelle, on était souvent sur le pied arrière, on avait du mal à se caler sur chaque action. Face à Bordeaux, il va falloir commencer avec beaucoup d’agressivité pour espérer les battre. Par Jessica Fiscal

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?