Pro D2 : Au programme ce week-end

  • Pro D2 : Au programme ce week-end
    Pro D2 : Au programme ce week-end
Publié le , mis à jour

Les équipes de Pro D2 se rencontrent pour un nouveau choc, des courses au maintien, des courses à la qualif’. Voici le programme de la 22e journée de Pro D2.

Béziers-Colomiers

À la suite du match nul contre Mont-de-Marsan, Colomiers perd deux places au classement et se fait piquer la place pour les phases qualificatives par Aurillac et Perpignan. Pour le club à la Colombe, une victoire à l’extérieur permettrait de retrouver sa place dans le top 5. Largement vaincus la semaine dernière chez leur voisin catalan, les Bitterois doivent absolument gagner ce match pour s’éloigner d’Aurillac, qui prend la quatrième place, avec seulement un point d’écart.

Bayonne-Provence

Les temps sont durs pour les Provençaux. Premiers relégables, ils ne semblent pouvoir éviter les défaites. Bayonne, qui a livré une très bonne prestation à Aurillac, voudra confirmer en s’imposant à Jean-Dauger. Lors du match aller, Provence Rugby avait déjoué les pronostics en battant ce gros à domicile, rien n’est joué, donc. Il est cependant difficile d’imaginer que les hommes de Marc Delpoux feront le poids en terres basques.

Lyon-Dax

Satisfaits de leur match nul face aux Tarnais, les Dacquois se sortent de la zone de relégation. En se déplaçant chez le leader de la compétition, Dax devra se montrer confiant. Légèrement bousculés la semaine dernière à Carcassonne, le leader a misé sur un banc de luxe pour épuiser les Carcassonnais. Pour ce match contre Dax, le Lou n’a pas de quoi avoir peur. Sauf malchance, les Lyonnais n’auront pas de mal à s’imposer face à un des derniers concurrents du championnat.

Montauban-Carcassonne

Une victoire sera nécessaire si Montauban souhaite rester sur la bonne voie du maintien. Actuellement dixièmes au classement, les Tarn-et-garonnais restent sur une victoire, et devront profiter de ce deuxième week-end à domicile avant d’enchaîner un bloc corsé avec notamment un déplacement à Aurillac. Carcassonne qui s’est vu dominé la semaine dernière par Lyon, voudra certainement marquer des points pour rattraper le coche.

Tarbes-Aurillac

Après avoir gagné des points lors de six derniers déplacements, Tarbes s’est incliné sans bonus défensif face à Biarritz et reprend la 15e place. Les Bigourdans devront gagner pour s’éloigner de la zone de relégation, qui les enverrait tout droit en Fédérale 1. De leurs côtés, les Cantaliens sont très confiants, suite à leur 20e victoire d’affilée à domicile. Avec seulement un point d’écart du troisième, les Aurillacois comptent bien décrocher une victoire à Tarbes et prendre la 3e place

Mont-de-Marsan-Perpignan

Avec un état d’esprit conquérant, les Montois ont réussi à faire un match nul face à Colomiers. C’est la première fois depuis avril 2015 que le Stade montois ne s’est pas incliné à l’extérieur. Les Montois sont donc rassurés. Mais pas sûr que cela soit suffisant face à l’Usap, qui sort largement gagnant du dernier match face à Béziers. Grâce à cette victoire contre les Bitterois, Perpignan retrouve la cinquième place du classement, et compte bien la conserver en s’imposant à Guy Boniface.

Albi-Bourgoin

Longtemps dominé par les Narbonnais, Bourgoin a quand même su s’imposer en deuxième période, malgré un nombre de blessés important. Une victoire précieuse, mais qui ne permet pas de reprendre l’ascendant sur Biarritz. Les Tarnais ont, eux aussi, perdu une place au classement la semaine dernière à cause de leur match nul à Dax et se retrouve à la 7e place. À seulement trois points de la cinquième place, le SCA devra absolument s’imposer à domicile s’il veut accéder à la qualification.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?