Les Bleues rêvent encore

  • Les Bleues rêvent encore
    Les Bleues rêvent encore
Publié le , mis à jour

Pour leur quatrième match dans le Tournoi des 6 Nations, les Bleues se déplacent en Écosse pour affronter le quinze du chardon. Après leur défaite au pays de Galles, les Françaises ont encore une chance de remporter le Tournoi.

Parties favorites, les Bleues avaient fait une entrée fracassante dans le Tournoi, en écrasant les Italiennes 39-0. Une revanche pour les Françaises qui s’étaient fait écarter du grand chelem par les transalpines lors du Tournoi 2015. Dans la continuité, elles avaient enchaîné avec un deuxième succès, en s’imposant sur l’Irlande 18-6 à Perpignan. Lors de leur déplacement au Pays de Galles, les tricolores ont connu leur première défaite. Malgré un bon engagement physique, et beaucoup d’envie, les féminines n’ont pas réussi à venir à bout des Galloises, pourtant dominées en deuxième mi-temps. En s’inclinant face aux Pays de Galles 10-8, les Bleues ont mis un terme à leur rêve de grand chelem. Mais elles ont encore toutes les chances de leur côté pour remporter l’édition 2016.

Six changements pour affronter le XV écossais

Ce soir, les Françaises joueront leur dernier match à l’extérieur contre l’équipe d’Écosse, et doivent absolument s’imposer, si elles veulent remporter le Tournoi. Pour cela, les filles de Gaëlle Mignot « ont besoin d’un match de référence là-bas » a-t-elle déclaré à la FFR. Pendant une semaine, elles ont travaillé en profondeur, de son côté le staff a procédé à six changements. Sur les lignes des trois-quarts, Coralie Bertrand remplace Caroline Boyard qui est blessée. La charnière a également été modifiée, c’est Camille Imart et Laure Sansu qui guideront l’attaque du XV de France. Aux côtés de Gaëlle Mignot, c’est Patricia Carricaburru qui prend la place de Julie Duval à droite de la mêlée. Pour la seconde ligne, Romane Ménager va connaître sa première titularisation et à l’aile, Julie Annery remplace Leatitia Grand. Coup d’envoi à 19h sur France 4.

Par S.T.-N.

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?