Du changement chez les coachs

  • Du changement chez les coachs
    Du changement chez les coachs
Publié le , mis à jour

Les mouvements sur les bancs de touche de Pro D2 se poursuivent. Deux nouveaux acteurs sont en train de s’inviter dans le jeu de chaises musicales, Christian Lanta, évoqué à Perpignan, mais aussi Christophe Deylaud, son ancien associé.

Entraîneurs

Perpignan va-t-il définitivement prendre l’accent agenais lors de la prochaine intersaison ? Actuellement entraînée par le duo Philippe Benetton-François Gelez, l’Usap pourrait être managée par une autre figure bien connue d’Armandie : Christian Lanta.

Depuis ce lundi, l’hypothèse de l’arrivée de l’ancien entraîneur du Racing-Metro, de Lyon, d’Agen et de Bayonne revient comme étant la plus plausible du côté d’Aimé-Giral. Le technicien de 63 ans se trouve sans club depuis son départ de l’Aviron bayonnais en juin 2014. La perspective de s’inscrire dans un projet aux côtés de deux de ses anciens disciples pourrait inciter Christian Lanta à sortir de sa retraite. D’autres noms ont récemment été envisagés ou soumis aux dirigeants sang et or : Christian Gajan, Christian Labit ou encore Pierre Berbizier. Ces pistes ne devraient pas aboutir. Le poste de manager à pourvoir se trouve vacant depuis l’éviction d’Alain Hyardet l’été dernier.

Deylaud aussi de retour ?

Ironie de l’histoire, l’ancien associé de Christian Lanta à Agen et à Bayonne, Christophe Deylaud (51 ans) anime également le marché des entraîneurs. Le CV de l’ancien ouvreur international, actuellement manager à Blagnac en Fédérale 1, circule en Pro D2. À Albi, son nom était ainsi sur les tablettes du président Jean-Jacques Castanet pour prendre la tête de l’équipe fanion en cas de départ du manager Mauricio Reggiardo. Le technicien argentin ayant affirmé dans nos colonnes vouloir poursuivre l’aventure jusqu’au terme de son contrat, la piste Deylaud s’est refroidie. Dans le même temps, elle a pris de la consistance dans un club voisin de Midi-Pyrénées, Montauban. L’ex-ouvreur du XV de France, est nvisagé comme un candidat potentiel, dans un rôle de manager. Il pourrait chapeauter un staff où la doublette Lafond - Leroux s’occuperait respectivement des avants et des trois-quarts …

Enfin, toujours en Pro D2, l’arrivée de Frédéric Garcia sur le banc de touche de Biarritz se confirme. À Aguilera, l’actuel entraîneur des avants de Tarbes devrait remplacer Benoît August dont le contrat prend fin en juin.Vincent BISSONNET (avec é. D. et P.-L.G.)

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?