Le match de la confirmation

  • Le match de la confirmation
    Le match de la confirmation
Publié le , mis à jour

Dernier déplacement pour les moins de 20 ans, en Écosse. Armés de courage et d’envie, ils ont trouvé la motivation lors de leur défaite face aux Gallois. Les jeunes essaieront d’aller chercher leur revanche et surtout la victoire pour rester en course dans ce tournoi de 6 Nations.

Les Bleuets ont leur dernier déplacement ce soir, vendredi 11 mars, à 21h. Après la défaite contre le pays de Galles, 16 à 10, les moins de 20 ans sont vexés et en colère. Une très bonne motivation pour affronter l’Écosse ! Thomas Lièvremont, le manager des U20, a dressé un bilan positif à mi tournoi. « Sur le plan du jeu, de l’état d’esprit, c’est très bon. Ce groupe a déjà montré beaucoup de qualités » explique le manager. Pour affronter le XV du Chardon, il faudra encore plus de qualité. Attention au piège des Écossais, ils sont surprenants et pourraient bien créer des difficultés aux Bleuets. « Il faut conserver notre état d’esprit, notre socle de jeu et savoir rebondir. Un groupe se construit toujours à l’extérieur et l’Écosse sera un adversaire très différent du pays de Galles, mais tout aussi dangereux ».

Malgré le rêve de Grand Chelem qui s’envole, le plus important, c’est de garder le cap. En tout cas c’est le message du staff et du manager : « Sur le plan sportif, le résultat est décevant, mais sur le plan du jeu, de l’état d’esprit, c’est très bon, tout est positif. Ce n’est jamais évident de construire un projet de jeu mais ce groupe a déjà montré beaucoup de qualités. »

Les jeunes de Thomas Lièvremont en sont capables, pas de panique à bord. Le tournoi n’est pas encore perdu et les U20 feront leur maximum ce soir à Cumbernauld.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?