UBB : Jacques Brunel dans le staff

  • UBB : Jacques Brunel dans le staff
    UBB : Jacques Brunel dans le staff
Publié le , mis à jour

L'Union Bordeaux-Bègles a annoncé l'arrivée de Jacques Brunel, l'actuel sélectionneur de l'Italie, comme entraîneur des avants à partir de la saison prochaine. 

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti a annoncé ce lundi l'arrivée de Jacques Brunel au poste d'entraîneur des avants de l'UBB pour les trois prochaines saisons. Sélectionneur de l'Italie depuis 2012, son contrat se termine en juin prochain et prendra donc la suite de Régis Sonnes qui avait averti son président qu'il souhaitait prendre du recul à l'issue de la saison.

L'ancien arrière intègre le staff technique de Raphaël Ibanez qu'il connaît bien pour avoir été son entraîneur en équipe de France de 2001 à 2007. Jacques Brunel était alors en charge des avants du XV de France sous les ordres de Bernard Laporte.

Dans le championnat de France, Jacques Brunel a eu de nombreux succès en tant qu'entraîneur. En 2009, il a remporté le Bouclier de Brennus avec Perpignan. Il avait aussi amené la Section Paloise en demi-finale du championnat en 2000, un an après avoir disputé une finale de Coupe d'Europe avec Colomiers. Agé de 62 ans, l'actuel sélectionneur de l'Italie va boucler son onzième Tournoi des 6 Nations samedi prochain au pays de Galles (7 avec la France, 4 avec l'Italie). Il a aussi participé à trois Coupes du monde (2003, 2007, 2015).

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 0,99€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 20h30 la veille
  • Les newsletters exclusives
Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?