Lille dépose le bilan

  • Lille dépose le bilan
    Lille dépose le bilan
Publié le / Mis à jour le

Par la voix de son président Jonathan Stauber, le Lille Métropole rugby vient d'officialiser qu'il allait déposer le bilan dans la semaine.

 

 

Les difficultés financières de la section professionnelle du club lillois et le refus durant l'intersaison par les instances dirigeantes de la FFR et de la Ligue de permettre au club du Nord de s'engager en Pro D 2 auront eu raison du LMR. Selon les informations de nos confrères de France 3, le président Stauber a annoncé le dépôt de bilan de la section professionnelle dans les tout prochains jours.

La dette accumulée depuis plusieurs saisons s'élèverait à 1, 5 millions d'euros et malgré les efforts de recapitalisation de presque 600 000 euros cela n'aura pas suffi. Le président Stauber l'a annoncé aux dirigeants et aux joueurs ce lundi. C'est l'épilogue d'un long feuilleton qui avait animé la dernière intersaison.

Les dirigeants veulent maintenant sauver le secteur associatif, également endetté afin de permettre au club de repartir la saison prochaine en Fédérale 3. On ne sait pas pour l’heure si l’équipe sera en mesure de terminer la saison, à commencer par le déplacement prévu ce dimanche à Saint-Nazaire.

 

Cédric Cathala
Voir les commentaires
Réagir