XIII : les projets de la Fédé !

  • XIII : les projets de la Fédé !
    XIII : les projets de la Fédé !
Publié le , mis à jour

Pour la seconde année consécutive, la Fédération française de rugby XIII met en place le « Printemps du XIII », un projet qui met en valeur et l’accent sur toutes les finales de la discipline qui sont programmées entre le 10 avril et le 4 juin.

Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez. Dans le monde sportif, cette période correspond à celles des finales, des mouvements incontournables pour les clubs, leurs dirigeants, entraîneurs, joueurs, supporters, compagnes et parents des joueurs. Entre avril et juin, la fédération va élire les lauréats 2016. Au total, dix-huit titres vont être attribués de l’élite 1 aux cadets en passant par le XIII fauteuil et les féminines.

Le projet du comité directeur de fédéral, c’est de donner du mouvement, du corps de la consistance à ces finales et surtout, ils souhaitent attirer le maximum de spectateurs de façon que ce rendez-vous soit une belle fête sportive et populaire et un moment inoubliable pour tous les prochains finalistes.

La réussite ce projet passe par une vaste campagne de communication. Dans ce domaine, la Fédération n’a pas lésiné sur les moyens et s’est investi sur trois grands évènements majeurs : La finale de l’élite 1 le 21 mai à Albi, celle de la Coupe de France à Carcassonne et les demi-finales de l’élite à Foix, le 7 mai prochain. Sur ces trois rendez-vous, la Fédération s’est lancé un défi, celui de remplir les enceintes d’Albi, Carcassonne et Foix.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?