Reggiardo entraînera Agen !

  • Reggiardo entraînera Agen !
    Reggiardo entraînera Agen !
Publié le , mis à jour

Mauricio Reggiardo, actuel manager d’Albi a confirmé qu’il deviendrait bien Agenais la saison prochaine.

Revirement de situation entre le Tarn et le Lot-et-Garonne. Après moults rebondissements, Mauricio Reggiardo sera bien l’entraîneur principal d’Agen la saison prochaine. Dans l’édition du 7 mars de Midi-Olympique, le technicien argentin affirmait pourtant son intention de rester Albigeois jusqu’au terme de son contrat, qui courait jusqu’en 2018. L’ancien pilier ne niait pas les contacts avec le club lot-et-garonnais mais avouait avoir été devancé par l’ex Biterrois Christophe Hamacek dans la dernière ligne droite du recrutement.

Or, la dernière journée de championnat a apporté son lot de revirements. Albi sèchement battu sur sa pelouse par Bourgoin (41-17), la fracture entre joueurs, staff et dirigeants est apparue au grand jour. Les Albigeois envisageaient même une mise en retrait de Mauricio Reggiardo au profit de Jean-Christophe Bacca, actuel entraîneur des avants et de Rémy Ladauge, en charge des trois-quarts durant l’absence de Benjamin Bagate, en arrêt maladie pour une durée indéterminée. Un mode de fonctionnement qui devrait être privilégié pour finir la saison.

Un contrat « 2+1 »

Dans le même temps à Agen, la piste Hamacek s’est considérablement refroidie après que Stéphane Prosper a reçu une offre de prolongation de son contrat du côté d’Armandie. Une incompatibilité d’humeur entre les deux entraîneurs est évoquée. Finalement, c’est samedi, dans les loges du stade Pierre-Antoine à Castres, où les deux hommes assistaient à la large victoire des locaux sur les Agenais, que Mauricio Reggiardo et Alain Tingaud ont renoué contact. Deux jours plus tard, l’Argentin a paraphé un contrat « 2+1 » avec le SUALG. Par David Bourniquel

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?