La toile rend hommage à Kampf

  • La toile rend hommage à Kampf
    La toile rend hommage à Kampf
Publié le , mis à jour

Serge Kampf, leader européen de l’informatique et mécène du rugby français s’est éteint hier à l’âge de 81 ans. Sur la toile, de nombreuses personnalités du rugby et hommes d’affaires lui ont rendu hommage.

Emmanuel Macron

« S. Kampf, grand capitaine d’industrie et entrepreneur exceptionnel, vient de nous quitter. Pensées à sa famille et aux salariés de Capgemini »

Marc Chérèque, Président du FCG

« [Il] était le partenaire principal du FCG. Il était aussi un actionnaire important du club et nous a aidés régulièrement à nous développer. C’était quelqu’un de très généreux mais également de très discret. C’est une grande perte pour le FCG et pour l’ensemble du rugby français»

Michel Destot, député de l’Isère et ex-maire de Grenoble

« La vie de Serge Kampf restera une légende et un exemple pour beaucoup. Elle se confond avec ce que Grenoble aura produit au cours de son histoire de plus fécond, de plus innovateur et de plus généreux. »

Stade Français sur Twitter

« Le club est profondément attristé par la disparition de Serge Kampf, grand mécène du rugby français »

Les Barbarians

« Les Barbarians et le monde du rugby sont en deuil après le décès de Serge Kampf. Adieu l’ami. »

François Hollande

« Serge Kampf était un grand entrepreneur. Fondateur de Cap Gemini, il en a fait un des fleurons de l’économie française et une entreprise de taille mondiale. Il avait su, avant les autres, anticiper les révolutions industrielles de la fin du XXe siècle »

Denis Charvet

« Il y a une partie de moi et de ma vie qui est partie à l’annonce du décès de Serge. J’ai perdu un ami, comme un père... »

Manuel Valls

« Serge Kampf était l’un des bâtisseurs de l’industrie numérique. Précurseur, il avait compris comment la technologie allait changer le monde. »

Thierry Dusautoir

« Merci pour votre amour du rugby et des autres. Au revoir M. Kampf »

Communiqué de la Ligue Nationale de rugby 

« Le rugby français a appris avec une profonde tristesse la disparition de Serge Kampf. Serge Kampf était depuis de longues décennies un passionné de rugby, du jeu et des hommes qui l’incarnent. Une passion qu’il avait choisie de vivre en la soutenant, lui, le brillant fondateur et dirigeant de Cap Gemini. Membre d’Honneur des Barbarians Français, Serge Kampf admirait l’équipe de France et ceux qui en portent le maillot. Il aimait aussi le rugby au travers des clubs dont il aura, pour plusieurs d’entre eux, été un soutien sans faille. Pour saluer ce grand homme qui faisait partie de la famille du rugby, une minute de silence sera respectée ce week-end sur l’ensemble des terrains de TOP 14, et le week-end prochain en PRO D2. »

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?