Le derby marseillais

  • Le derby marseillais
    Le derby marseillais
Publié le

Le Stade Phocéen et le SMUC vont disputer le derby au stade Delort, une enceinte de 4800 places. Inauguré lors d'un meeting d'athlétisme l'été dernier, elle a été homologuée par le FFR... ce jeudi.

Les rebonds du ballon ovale sont capricieux, et à Marseille, ils ont tendance à être trop souvent défavorables. Cela a encore failli être encore le cas ces derniers jours. Opposés en championnat de Promotion Honneur, les deux clubs marseillais, le Stade Phocéen et le SMUC, s'étaient mis dans la tête d'organiser le match retour au stade Delort (4800 places), situé derrière le stade Vélodrome. Avec, en lever de rideau, la rencontre Provence Rugby - Albi, en Espoirs, les dirigeants des deux clubs espéraient faire une belle fête du rugby marseillais et provençal. Inauguré l'été dernier, à l'occasion d'un meeting d'athlétisme, l'enceinte devait être dédiée au rugby. Mais aucun match n'y avait encore été organisé. En préparant la rencontre, le président du Stade Phocéen, Augustin Marie, a compris pourquoi. Le stade n'était toujours pas homologué par la FFR ! "Nous sommes battus pendant quinze jours avec le président du SMUC, Jean Dami, pour remplir les papiers. Le stade a bien été homologué par la préfecture. Mais la Fédération n'avait jamais reçu de demande."

Finalement, les efforts des dirigeants ont porté leur fruit. La réponse, positive, est tombée jeudi soir. Après s'être séparé sur un match nul (6-6) au match aller, les deux clubs marseillais vont pouvoir tenter de se départager dans un stade flambant neuf, qu'ils vont étrenner. Près de mille personnes sont espérés dans les tribunes. Cela devrait permettre de redonner quelques couleurs au rugby marseillais même loin des sommets rêvés il y a quelques saisons en arrière...

Par Sebastien Fiatte

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?