Auch: Griffoul, le facteur X

  • Auch: Griffoul, le facteur X
    Auch: Griffoul, le facteur X
Publié le , mis à jour

La carrière de l'arrière de 25 ans n'a pas toujours été fluide et linéaire. Mais depuis son arrivée dans le Gers en 2014, il excelle dans son rôle de relanceur et de buteur, au sein d'une équipe qui se veut ambitieuse. Zoom sur les objectifs d'un revanchard. 

A l'image du résultat de Auch à Castanet dimanche (13-27) l'arrière Léo Griffoul se montre décisif depuis son arrivée dans le Gers, depuis presque deux ans. Dans cette équipe qui joue des coudes avec Nevers pour la première place, l'Audois semble être comme un poisson dans l'eau. Peut-être lui manquait-il cette confiance qu'on ne lui a pas vraiment accordé à Narbonne, son club d'origine où il a passé cinq saisons avant de se faire pousser vers la sortie de la pire des manières. L'année suivante, dans l'espoir de rebondir et attiré par les envies de Top 14 du club, il part à Brive. Il vivra là-bas une saison blanche, pas du tout ce qu'il avait espéré : «  Vers la fin, j'allais aux entraînements à reculons. Ca ne s'est pas très bien passé avec le staff. » se désole-t-il. Suivant cette nouvelle déception, il arrête le rugby pendant une saison. Lorsque Auch l'appelle pour lui proposer un contrat il envisage un nouveau départ, ne voulant pas gâcher cette chance. Depuis 2014, l'arrière narbonnais a pu « retrouver les valeurs du rugby » à Auch, où il est devenu un élément clé.

« Léo (Griffoul N.D.L.R.) a beaucoup de qualités. C'est un très bon relanceur et il a un pied gauche redoutable. Sa qualité de buteur est une réelle plus value pour l'effectif. De plus, il se démarque par son état d'esprit, c'est quelqu'un de très gentil, il est sérieux et c'est un vrai plaisir pour ses coéquipiers et pour nous le staff de travailler avec lui au quotidien. Au fil des matchs, il s'est imposé comme un joueur cadre de l'équipe. J'attends encore d'élever son niveau de jeu, notamment dans le secteur offensif, il peut être encore meilleur. » confie Julien Sarraute, manager du Football club Auch.

 

Auteur d'un essai et marqueur de tous les points au pied contre Castanet (3 transformations, 2 pénalités) le joueur de 26 ans passé par les sélections jeune (il a joué la coupe du Monde au Japon des moins de vingt ans), aurait attiré l'intérêt de plusieurs clubs de Pro D2. Léo Griffoul préfère néanmoins se concentrer sur l'objectif que s'est fixé son club: la montée. Cela commence par une projection vers le match de ce week-end, la réception de Rodez :" C'est un match important, car une victoire nous assurerait quasiment notre qualification. Rodez vouda se maintenir, il faudra donc se montrer vigilants et y mettre beaucoup d'engagement ». Par Fanny Canals

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?