Le bilan du Tournoi : sacrées filles !

  • Le bilan du Tournoi : sacrées filles !
    Le bilan du Tournoi : sacrées filles !
Publié le , mis à jour

Elles l’ont fait encore une fois. Elles ont encore soulevé le trophée. On ne dira pas que c’était facile, mais la seule défaite qu’elles ont dû affronter dans ce tournoi 2016 ne s’est fait qu’à l'extrême limite, avec une différence de deux points. Voilà tout ce qu'il faut retenir du sacre des filles.  

Une joueuse : Gaëlle Mignot, la capitaine emblématique du XV de France féminin, a redoré son blason lors notamment du dernier match du tournoi face aux Anglaises. Elle a été l’actrice principale sur les deux essais (37e et 70e)

 

Une blessure : Rien d’alarmant, mais la troisième ligne de Bobigny, Coumba Diallo, s’est blessée lors du premier match du tournoi face aux Italiennes. A priori, une entorse à la cheville ainsi qu’une fissure au tibia seraient responsables de sa sortie prématurée du tournoi.

 

Un match : Si affronter les Anglaises relèvent toujours d’une boule au ventre immense pour les Françaises, le crunch n’a pas été le match dont elles se souviendront. C’est surtout lors de la rencontre face à l’Ecosse, que les filles ont déroulé leur rugby. En effet, après leur défaite face au pays de Galles de deux petits points (10-8), les Françaises ne souhaitaient qu’une chose : retrouver le chemin de la victoire. Ça été chose faite, elles ont assommé les Ecossaises d’un 24-0.

 

 

Un fait : C’est la cinquième fois que les Françaises remportent le tournoi depuis sa création en 2002, cependant c’est la seule année où elles n’ont pu faire le grand chelem. Autant dire que cette défaite au Pays de Galles 10 à 8 leur reste certainement en travers de la gorge.  

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?