Pronostics Top 14: Toulouse veut retrouver la victoire

  • Pronostics Top 14: Toulouse veut retrouver la victoire
    Pronostics Top 14: Toulouse veut retrouver la victoire
Publié le , mis à jour

Toulouse n’a plus gagné depuis cinq matches, Bordeaux et Clermont n’ont plus perdu depuis le même laps de temps. Quelle série va s’arrêter ? Voici nos pronostics pour cette 19e journée de Top 14.

Racing 92 – Toulon

Dans une répétition du futur quart de finale européen, le Racing, deuxième, reste forcément favori, d’autant plus que Toulon laissera plusieurs cadres au repos (Vermeulen, Smith, S. Armitage). Côté parisien, Carter fait son retour. Le match se jouera sur terrain « neutre », à Villeneuve d’Ascq, près de Lille, ce qui peut déboulosser un peu les locaux théoriques. Pronostic : victoire de cinq points du Racing.

Brive-Castres

Duel d’outsiders en chasse pour la sixième place. Mais Brive est sur la pente descendante puisqu’il n’a plus gagné depuis la fin janvier, on verrait bien Castres réussir un exploit pour se ménager une fin de saison excitante. Pronostic: victoire de Castres de trois points.

Agen-Montpellier

Agen a de grandes chances d’être relégué. Aura-t-il l’énergie pour se payer un baroud d’honneur face à Montpellier , le nouvel épouvantail du championnat ? On verrait bien les Héraultais frapper un coup précieux à l’extérieur pour se rapprocher du podium. Pronostic: victoire de quatre points de Montpellier.

Grenoble – La Rochelle

C’est un duel du ventre-mou du Top 14. Dans ce genre de confrontations, le recevant est forcément avantagé.En plus, La Rochelle n’a jamais gagné à l’extérieur. Pronostic : victoire de Grenoble de huit points.

Pau – Oyonnax

Pau sera forcément favori au vu du niveau de jeu affiché et de la confiance acquise par les Palois, quasiment sûrs d’être maintenus. On n’imagine pas Oyonnax capable de troubler la machine des Béarnais. Pronostic : victoire de douze points pour la Section.

Bordeaux-Bègles – Clermont

Quatrième confrontation entre les deux équipes. Ce sera un duel du haut du tableau entre deux adversaires invaincus depuis cinq matches. En Coupe d’Europe, Clermont s’était imposé à Chaban-Delmas. Imaginons que d’un souffle, Bordeaux prenne sa revanche, malgré l’absence de Jandre Marais. Pronostic : victoire d’un point de l’UBB.

Toulouse-Stade Français

Toulouse ne peut pas se permettre un nouveau faux-pas après cinq matches sans victoire et une série noire terrible au niveau des buteurs. Le Stade Français sera très amoindri entre les blessures et les mises en vacance des internationaux. Pronostic : victoire de onze points de Toulouse.

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?