White: «Le chemin est encore long»

  • White: «Le chemin est encore long»
    White: «Le chemin est encore long»
Publié le , mis à jour

A l’heure où la réussite de Montpellier crève l’écran, après cinq victoires consécutives, le manager Jake White se projette sur la réception de Brive (vendredi 20 heures 45) une équipe que ne leur sourit pas toujours.

Brive est une équipe qui en général, ne vous réussit pas. Est-ce qu’il faut que cela change ? 

Oui il est important que cela change. C’est une équipe dangereuse, l’année dernière elle nous a battu ici et lorsque nous nous sommes déplacés chLes elle. Donc il est peimordial que la tendance s’inverse.

Comment jouer face à cette équipe ? 

De la même façon que face à Castres, par exemple. Les Bricostes ont une grosse équipe, de la puissance... Avoir une bonne défense face à eux est important, ainsi que mettre l’engagement physique nécessaire.

36 61 62 perdu. Deux heures de matchecond. Aujourd’hui, Toulouse est sixième et Bordeaux a perdu à domicile contre Clermont ce week-end. En l’espace de six semaines, le classement a complètement changé, tout peut aller très vite. C’est important d’enchaîner les victoires, de conserver la bonne ambiance et la confiance qui règnent dans le club. Le destin du club est entre nos mains. L’objectif, maintenant, est d’atteindre les barrages.

Depuis quelque temps, vous offrez un rugby assez spectaculaire, très offensif. Le message a-t-il changé envers vos joueurs ? 

Je suis heureux que vous mentionniez ce sujet car la plupart du temps on dit de notre équipe qu'elle pratique un rugby «ennuyant» et conservateur mais l’ailier que nous avons, Timoci Nagusa, est le meilleur marqueur du championnat, cela signifie que nous faisons quelque chose de bien ! Nous avons une des meilleures attaques du championnat.

Le message est simple, 1+1 donne 2. Partant de ce principe, on peut construire progressivement pour donner des résultats. Il faut d’abord mettre en place une défense, les combinaisons. Mes joueurs ont déjà beaucoup joué ensemble. Ce qui donne une certaine cohésion. Et cette cohésion donne de la confiance. Ils ont les qualités pour inscrire beaucoup de points et je pense que vous avez pu le constater durant les dernières semaines. Propos recueillis par Fanny Canals

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?