Abonnés

Contepomi de retour?

Par Nicolas Augot
  • Contepomi de retour?
    Contepomi de retour?
Publié le Mis à jour
Partager :

Toute la reconstruction du staff technique du Stade Français est actuellement en discussion. Parmi les prétendants figure plusieurs noms dont celui de Felipe Contepomi.

Alors que le départ de Jean-Frédéric Dubois à la fin du dernier exercice n’a jamais été compensé, le Stade français travaille actuellement à la construction de son staff technique pour la saison prochaine. Trouver un entraîneur des trois-quarts est la priorité de Gonzalo Quesada alors que le manager argentin sera aussi amputé de l’un de ses spécialistes des avants Adrien Buononato, qui s’est engagé en faveur d’Oyonnax. Le champion de France est ainsi en quête d’un consultant pour la mêlée fermée afin d’épauler Simon Raiwalui, qui gardera ses prérogatives.

en balance avec martin gaitán

Selon nos informations, le club parisien a étudié trois pistes pour prendre en charge la ligne d’attaque. Tout d’abord celle menant à Jean-Baptiste Elissalde, en fin de contrat avec le Stade toulousain. Une piste quasiment abandonnée, sauf revirement de dernière minute, puisque l’ancien demi de mêlée international serait sur le point de prolonger l’aventure avec le club de la Ville rose. Quesada se serait donc tourné vers son pays d’origine pour dénicher le successeur tant attendu de « Jeff » Dubois avec deux candidats potentiels. Première piste : l’ancien demi d’ouverture des Pumas Felipe Contepomi (38 ans) qui a joué deux saisons au Stade français (2011-2013). Il est actuellement en poste au sein de la nouvelle franchise argentine des Jaguares, qui participe pour la première fois au Super Rugby, en tant qu’entraîneur adjoint. Autre option, l’ancien trois-quarts centre international argentin Martin Gaitán (37 ans). Ex-entraîneur des Espoirs de Biarritz, où il était aussi consultant de la défense auprès de l’équipe professionnelle, il a ensuite intégré le staff technique des Pumas, comme adjoint de Daniel Hourcade. Il a lui aussi rejoint la province des Jaguares sous les ordres du manager Raul Perez. Enfin, le club parisien n’est pas certain de pouvoir conserver son préparateur physique, Alex Marco. Ce dernier aurait notamment rencontré les dirigeants du Stade toulousain. Des changements sont donc à prévoir au Stade français, qui est l’un des derniers clubs du Top 14 à ne pas avoir encore dévoilé son staff technique pour la saison prochaine.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?