Tournée de printemps pour les Jaguares

  • Tournée de printemps pour les Jaguares
    Tournée de printemps pour les Jaguares
Publié le , mis à jour

Les Jaguares, la nouvelle franchise argentine du Super Rugby commence son « road trip » en Nouvelle-Zélande. La distance entre les pays oblige, ils sont obligés d’enchaîner plusieurs matchs à l’extérieur, 4 au total. Première défaite face aux Auckland Blues 24-16.

Plus de 12.000 kilomètres séparent Buenos Aires de Melbourne. Les Jaguares commencent à peine à découvrir le Super Rugby et les joies des longs déplacements. Contrairement aux Australiens, Sud-Africains et Néo-zélandais, les Jaguares sont obligés d’enchaîner quatre matchs à l’extérieur. C’est une sorte de tournée de printemps néo-zélandaise.

Agustin Creevy avait déclaré lors de l’arrivée de la franchise argentine des Jaguares dans le championnat de l’hémisphère sud que le Super Rugby c’est la NBA du rugby, dans un sens il n’avait pas tort car les franchises NBA ont l’habitude de partir deux semaines à l’extérieur : « Le plus dur ce sont ces voyages incessants. En totalité nous allons passer cinq mois loin de nos familles ; au-delà de ça, il est difficile d’être compétitif à Auckland quatre jours après avoir traversé la planète. C’est une phase d’apprentissage. Tout ça demande du temps. » a déclaré le capitaine des Pumas.

1 victoire, 5 défaites

Mais malheureusement les Jaguares ont surtout besoin de gagner des matchs. À la fin il n’y a que le sportif qui compte. Pour l’instant les débuts des Jaguares ne sont pas ingrats. Une seule victoire lors de la première rencontre chez les Cheetahs. Gagner à l’extérieur, ils savent le faire. Ils n’ont pas démérité face aux Blues, mais mené, 21-9 à la 60e, ils ont réagi trop tardivement pour pouvoir réellement inquiéter l’équipe de Tana Umaga qui s’est imposé 24 à 16. Dans leur périple ils leur restent à affronter les Hurricanes, les Crusaders et finiront leur exil à Tokyo, contre les Sunwolves. Ensuite, retour à Buenos Aires.

 

Philippe Peronne

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?